Vidéo – Environnement : le coup de gueule de Christopher Prenat

Publié le

Publié le 18/09/2017 à 14:27 - Mise à jour le 18/09/2017 à 14:27

Maquilleur, coiffeur, styliste, acteur… Christopher Prenat  fait beaucoup parler de lui. Artiste polynésien plein d’humour, on n’aurait pas imaginé le voir un jour énervé.
Et pourtant, cette semaine, Christopher a perdu, pour un moment, son humour. Il apparaît plutôt énervé dans une vidéo publiée sur Facebook. 

Armé de gants, se tenant près d’un caniveau rempli d’ordures, il lance un appel au civisme. « Ce n’est pas pour faire le buzz, pas pour me faire remarquer, précise le jeune homme. Je viens de sortir de ma voiture. Tous les jours je passais devant ça et je viens de constater. Regardez : c’est dégueulasse, dégueulasse ! Je ne demande pas d’aide, on est tous responsables. Je veux vous faire prendre conscience que ce merdier là c’est nous tous. Un petit mouchoir à droite, une bouteille à gauche, ça s’entasse. Je ne condamne personne. En attendant, ça en fait des choses à nettoyer ! »

Christopher invite les Polynésiens à faire comme lui : « n’ayez pas honte : ramassez ». Il rappelle que lors des dernières grandes inondations, l’eau ne s’écoulait pas en partie parce que les caniveaux étaient plein de déchets divers. « On est en train de polluer. (…) Nous sommes responsables des conséquences de nos actes, aussi petits soient-ils. » 

Sa vidéo publiée ce mardi matin a déjà été partagée près de 500 fois. Espérons que son appel soit entendu. 

Rédaction web 

Dernières news

Activer le son Couper le son