Vidéo – Asie et Pacifique : face à la concurrence, ATN promet d’être « au rendez-vous »

Publié le

Publié le 25/05/2018 à 13:31 - Mise à jour le 25/05/2018 à 13:31

Depuis que French Bee et United Airlines ont annoncé leur arrivée en Polynésie, les prix des billets d’avion ont (beaucoup) baissé. Avec la compagnie low-cost, l’Amérique est à la portée d’un plus grand nombre de Polynésiens.

Pour Mathieu Bechonnet, directeur général délégué d’Air Tahiti Nui, ces appels tarifaires ne peuvent s’installer dans le temps. Il a réagi :

« Il est évident que les prix que l’on connaît dans cette phase extrêmement agressive. Ce sont des tactiques de promotion. On pourrait citer les magasins qui vivraient qu’en ne faisant que des soldes, ça n’existe pas. »

Pour faire face à la concurrence, ATN compte développer une stratégie offensive.

Sans dévoiler de destinations, le directeur général délégué a annoncé quelques étapes du développement de la compagnie au tiare. L’Asie et le Pacifique sont en ligne de mire, sans oublier l’Amérique du Nord. Mathieu Bechonnet a glissé :

« Nous nous garderons bien de vous dévoiler quelques petits secrets. Mais avec le temps, un développement vers l’Asie est un développement qui est naturel. Dans le Pacifique aussi, nous espérons pouvoir nous projeter encore un peu plus. […] Même s’il est évident que la première phase va être celle d’une guerre tarifaire. ATN sera au rendez-vous. »

Dernières news