fbpx
jeudi 23 janvier 2020
A VOIR

|

Une quarantaine d’animateurs et cadres de jeunesse ont bénéficié d’une formation

Publié le

Une quarantaine de personnes œuvrant pour la jeunesse ont reçu ce jeudi leur attestation de participation aux "Rencontres thématiques 2019", une action de formation continue afin d'améliorer leurs pratiques.

Publié le 05/12/2019 à 15:58 - Mise à jour le 05/12/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

Une quarantaine de personnes œuvrant pour la jeunesse ont reçu ce jeudi leur attestation de participation aux "Rencontres thématiques 2019", une action de formation continue afin d'améliorer leurs pratiques.

Une quarantaine de cadres et animateurs de jeunesse ont reçu, ce jeudi à la présidence, leur attestation de participation aux “Rencontres thématiques” 2019.

Coordonnées par la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) et la Mission d’aide et d’assistance technique (MAAT), ces “Rencontres thématiques” sont une action de formation continue en 5 étapes destinée aux cadres et animateurs de jeunesse.

Depuis 2015 dans le cadre de leur mission de soutien et d’accompagnement du secteur de la jeunesse, les agents de la DJS et de la MAAT ont identifié de la part des cadres de jeunesse et d’éducation populaire, une volonté d’améliorer leurs pratiques professionnelles et de s’ouvrir à d’autres usages et méthodes pédagogiques.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

A partir des besoins recensés, un plan annuel de “Rencontres thématiques” (désignées sous l’acronyme “RT”), privilégiant l’acquisition de savoirs, l’expérimentation de nouvelles techniques d’animation et l’échange de pratiques a été élaboré. La DJS et la MAAT assurent ensemble la coordination pédagogique, administrative et financière de cette démarche d’accompagnement des acteurs dans le renforcement de leurs pratiques professionnelles.

Les RT sont des regroupements de 1 à 3 jours, gratuits pour les participants, et ouverts à tout animateur, directeur ou responsable d’activité et œuvrant au contact des publics jeunes, à titre bénévole ou salarié.

Cette année, les participants ont été formés au management d’équipe, à savoir convaincre et négocier, à mieux connaître le public adolescent, aux arts traditionnels, et à la sensibilisation aux usages du numérique.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Premiers soldes de l’année : le retour des bonnes...

C’est parti pour les premiers soldes de 2020. Jusqu’au 9 février, les commerces affichent des réductions pour écouler les stocks et attirer la clientèle. Cette démarche commerciale vise à re-dynamiser l’activité, car au lendemain des fêtes de fin d’année, les boutiques du centre-ville de Papeete avaient tourné au ralenti.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X