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Une quarantaine d’animateurs et cadres de jeunesse ont bénéficié d’une formation

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Une quarantaine de personnes œuvrant pour la jeunesse ont reçu ce jeudi leur attestation de participation aux "Rencontres thématiques 2019", une action de formation continue afin d'améliorer leurs pratiques.

Publié le 05/12/2019 à 15:58 - Mise à jour le 05/12/2019 à 15:59
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Une quarantaine de personnes œuvrant pour la jeunesse ont reçu ce jeudi leur attestation de participation aux "Rencontres thématiques 2019", une action de formation continue afin d'améliorer leurs pratiques.

Une quarantaine de cadres et animateurs de jeunesse ont reçu, ce jeudi à la présidence, leur attestation de participation aux « Rencontres thématiques » 2019.

Coordonnées par la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) et la Mission d’aide et d’assistance technique (MAAT), ces « Rencontres thématiques » sont une action de formation continue en 5 étapes destinée aux cadres et animateurs de jeunesse.

Depuis 2015 dans le cadre de leur mission de soutien et d’accompagnement du secteur de la jeunesse, les agents de la DJS et de la MAAT ont identifié de la part des cadres de jeunesse et d’éducation populaire, une volonté d’améliorer leurs pratiques professionnelles et de s’ouvrir à d’autres usages et méthodes pédagogiques.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

A partir des besoins recensés, un plan annuel de « Rencontres thématiques » (désignées sous l’acronyme « RT »), privilégiant l’acquisition de savoirs, l’expérimentation de nouvelles techniques d’animation et l’échange de pratiques a été élaboré. La DJS et la MAAT assurent ensemble la coordination pédagogique, administrative et financière de cette démarche d’accompagnement des acteurs dans le renforcement de leurs pratiques professionnelles.

Les RT sont des regroupements de 1 à 3 jours, gratuits pour les participants, et ouverts à tout animateur, directeur ou responsable d’activité et œuvrant au contact des publics jeunes, à titre bénévole ou salarié.

Cette année, les participants ont été formés au management d’équipe, à savoir convaincre et négocier, à mieux connaître le public adolescent, aux arts traditionnels, et à la sensibilisation aux usages du numérique.

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