samedi 15 mai 2021
A VOIR

|

Une figure de la culture polynésienne s’est éteinte

Publié le

Publié le 02/12/2014 à 15:41 - Mise à jour le 02/12/2014 à 15:41
Lecture < 1 min.

Dans un communiqué, le maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang, rend hommage à Franck Tehapai Ellacott, dit Coco, figure de la danse dans l’île.
« Le Heiva i Bora Bora vient de perdre son rouge muscat. Couleur emblématique du groupe Tiipoto, elle ornera désormais la dernière demeure de  Franck Tehapai Ellacott, dit Coco, figure de la culture polynésienne qui nous quitte ce 3 décembre à l’âge de 64 ans.
 
Danseur et chorégraphe depuis son adolescence, chef de groupe de tamarii Tiipoto depuis les années 1960 jusqu’à ce jour, Coco tire sa révérence. Sa famille perd un frère fidèle, un père adoptif généreux, un grand père toujours présent, un oncle à l’écoute ; ses amis, un homme perfectionniste quand il aborde ses chorégraphies, un confident, un dévoué. »
 
Le maire de Bora Bora et son conseil municipal apportent leur soutien à la famille et aux proches de Franck Tehapai Ellacott. Il était « le plus ancien chorégraphe de l’île et président des animateurs de l’UCJG de Bora Bora et des îles Sous-le-Vent ». Gaston Tong Sang invite la population à la veillée qui se tiendra ce soir, à 19 heures, au fare amuiraa Ierusalema ainsi qu’à la prière, demain à 13 heures au fare amuiraa Ierusalema et à l’inhumation à 14 heures au quartier Vainoa à Tiipoto.

infos coronavirus