fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Une épicerie solidaire à Punaauia

Publié le

Publié le 17/05/2016 à 15:29 - Mise à jour le 17/05/2016 à 15:29
Lecture < 1 min.

Depuis 2010, la Croix Rouge française a mis en place 6 épiceries solidaires. Et parce que “la ville de Punaauia s’est donnée comme ambition de participer à l’épanouissement des familles et notamment en mettant en place des actions communales”, un projet a vu le jour à Punaauia.
 
En quatre ans, près de 2 500 personnes de Punaauia ont bénéficié du dispositif Fare Hotu de la Croix Rouge. Les familles étaient orientées vers l’association soit en se rendant à l’épicerie solidaire de Faa’a, soit par la distribution de l’épicerie mobile. Bonne nouvelle, les administrés ont dorénavant leur propre épicerie solidaire. Pour le moment, elle se situe derrière la mairie de Punaauia en attendant le local définitif qui devrait voir le jour à Outumaoro.  

5 magasins et 3 grossistes s’engagent à participer à ce dispositif : Taua Junior, LS Week-end, Supermarché Manava, Tahiti Food Market, Tamanu, Wan Distribution, Aline Tahiti, PBC. Ils ont tous accepté de remettre des denrées.

Les bénéficiaires sont identifiés par les travailleurs sociaux de la commune. Toute personne désireuse de bénéficier de ce dispositif doit se faire connaître auprès du pôle social de la commune. L’épicerie solidaire sera ouverte tous les mercredis matins.
 

Rédaction Web avec communiqué de presse

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Te mau fe’e iti : des pieuvres au crochet...

Par réflexe, les nouveaux nés prématurés ont tendance à s’agripper aux sondes et tuyaux qui les entourent et à les arracher. Le problème...

Papenoo théâtre de la levée des Pléiades

https://www.facebook.com/TahitiNuiTelevision/videos/464738964440558/ Mercredi soir, la cérémonie des Matari’i i ni’a a rassemblé une centaine de personnes à l’embouchure de...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X