mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Une collecte de livres pour aider des élèves malentendants

Publié le

Les membres du Lions Club de Tahiti collectent actuellement des livres auprès de particuliers pour leur donner une seconde vie. Ces ouvrages seront bientôt vendus au poids lors d’une foire et l’argent récolté servira à financer des appareils auditifs pour des élèves malentendants.

Publié le 04/08/2019 à 11:51 - Mise à jour le 05/08/2019 à 10:55
Lecture 2 minutes

Les membres du Lions Club de Tahiti collectent actuellement des livres auprès de particuliers pour leur donner une seconde vie. Ces ouvrages seront bientôt vendus au poids lors d’une foire et l’argent récolté servira à financer des appareils auditifs pour des élèves malentendants.

Depuis plusieurs semaines déjà, les bénévoles du Lions Club s’activent en coulisses pour venir en aide à une douzaine de jeunes malentendants qui feront bientôt leur rentrée dans une classe spécialisée d’un établissement de la Presqu’ile.

Des élèves qui ont besoin d’équipements pour pouvoir suivre une scolarité normale. « Il y a douze appareils auditifs spéciaux qui sont à acquérir avec les micros pour les professeurs, explique Olivier Kressmann, un membre du Lions Club Polynésie. C’est un montant d’investissement global d’environ 1,7 million de Fcfp. »

Pour réunir une partie de cette somme, le Lions Club a décidé d’organiser une foire aux livres. Ses membres invitent donc les particuliers à leur donner des ouvrages dont ils n’ont plus l’utilité.

« Ces livres vont ensuite être nettoyés et classés, poursuit Oliver. Lors de cette bourse aux livres, on va vendre les livres au kilo, donc là c’est vraiment pour inciter les gens à lire et pour pas cher. Cet argent collecté va cofinancer l’achat d’équipement pour les enfants malentendants. »

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Cette foire ne devrait toutefois pas permettre de couvrir le prix d’acquisition de la totalité du matériel. Le réseau international Lions s’acquittera de la différence.

« Le cofinancement se fait avec le Lions Club International, avec la fondation LCIF. Par contre, nous allons, nous Lions Club Polynésie, avec la vente réalisée et nos fonds habituels, permettre de garantir l’entretien, tous les ans à venir, du matériel en question », conclut Olivier Kressmann.

Cette foire aux livres devrait se tenir dans le courant du mois de septembre. Il vous reste donc encore du temps pour vous manifester auprès du Lions Club, dont les membres viennent à domicile récupérer les ouvrages donnés. Pour l’heure, une tonne de livres a d’ores et déjà été collectée.

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

En métropole, la durée du congé de paternité va...

La durée du congé de paternité va doubler et passer à 28 jours, a indiqué mardi l'Élysée, permettant à la France, un temps en pointe sur le sujet, de combler une partie de son retard par rapport aux meilleurs élèves européens.

L’atelier Prokop expose ses créations à la Maison de...

Depuis 30 ans, cette famille d’artistes travaille les matières comme la nacre dans son atelier à Pirae. Bois, tapa, pierre... plusieurs œuvres ont été réalisées pendant la période du confinement. Vous pourrez les découvrir du 17 au 19 septembre à la salle Muriavai.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV