fbpx
mercredi 19 février 2020
A VOIR

|

Une appli mobile pour comparer les prix dans les grandes surfaces

Publié le

Publié le 31/07/2017 à 17:05 - Mise à jour le 31/07/2017 à 17:05
Lecture 2 minutes

Comparer les prix et se rendre dans plusieurs grandes surfaces pour trouver le moins cher est souvent utile. Mais la démarche est longue et fatiguante pour les consommateurs. C’est pourquoi l’association Tahiti Sphère a créé « Comparons », une application mobile qui permet de trouver le produit le moins onéreux avant de se déplacer. 

« J’en ai eu marre de prendre ma voiture et faire plusieurs magasins pour trouver le moins cher et regarder tous les prix. Je me suis dit qu’il fallait absolument trouver une solution pour améliorer alors, avec une bande de copains, on s’est lancés et l’idée est parti de là », explique Maryline Liu, présidente de l’association Tahiti Sphère. 

L’application est gratuite et fonctionne pour les produits vendus dans les principales grandes surfaces de Tahiti. Son fonctionnement est participatif : les consommateurs collectent eux-mêmes les tarifs des produits lorsqu’ils se trouvent dans un supermarché. Les données sont ensuite transmises à tous les utilisateurs de l’application mobile.
  
« L’objectif de Tahiti Sphère avec cette application, c’est d’informer les gens, de les mettre en liens et leur simplifier la vie », ajoute Cyril Legale, membre de l’association. 

 L’application mobile est disponible gratuitement sur le Playstore. 

Rédaction web

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Coronavirus : les paquebots de plus en plus prudents

Pas de médecins, ni d’infirmières à quai pour contrôler la température des passagers comme c’est le cas à l’aéroport. Tout se passe à bord...

Australie : un plongeur photographie une raie manta

https://www.instagram.com/p/B7pqGtEA1Iy/?utm_source=ig_web_copy_link En Australie, le photographe Kristian Lane a récemment capturé les images d'un animal unique au monde :...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X