mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Un hommage rendu à Tetuatau Leverd

Publié le

Publié le 30/10/2015 à 13:41 - Mise à jour le 30/10/2015 à 13:41
Lecture < 1 min.

Ce samedi, à l’occasion de la compétition Mata’i Arii, les sportifs du fenua ont rendu hommage à Tetuatau Etau Leverd, kitesurfeur décédé le 24 octobre dernier au cours d’une chasse sous-marine.     Etau avait remporté la première édition de la Mata’i Arii. Faire des compétitions de kitesurf, c’était l’idée de Etau. « On est obligés de faire de la compét’ pour se jauger entre locaux », déclare Tommy Tuaiva,  président du Tahiti Kiteboarders club.

Tommy Tuaiva a bien connu Etau. Il décrit son ami comme sociable, qu’on ne peut « qu’aimer ». « C’est quelqu’un qui aimait la vie et qui partageait facilement », confie-t-il. « C’est un des seuls kiteurs qui a fait des compétitions à l’étranger. C’était normal qu’on lui rende hommage. (…) C’est une grosse perte. Il était un modèle pour les jeunes », raconte Tommy. 

Etau, 29 ans, a été découvert par des amis au fond de l’eau, à la Pointe Vénus. Selon la gendarmerie le décès serait consécutif à un problème cardiaque. 

Rédaction Web (Interview : Davidson Bennett)

 

Tommy Tuaiva, président du Tahiti kiteboarders club

Il y a 5 ans, Rai avait interviewé Etau sur sa passion

petit souvenir de mon pote #ETAU dans Djeunes, il y a exactement 5 ans, jour pour jour… diffusion le 28/10/10 (sans déconner) #pensefortàtoi, spécialement aujourd’hui où tes proches te rendront hommage une dernière fois ce soir… #RIDEinPEACE

Posté par Raiarii Clayton Tevaearai sur mercredi 28 octobre 2015

infos coronavirus