mardi 24 mai 2022
A VOIR

|

Un hommage rendu à Tetuatau Leverd

Publié le

Publié le 30/10/2015 à 13:41 - Mise à jour le 30/10/2015 à 13:41
Lecture < 1 min.

Ce samedi, à l’occasion de la compétition Mata’i Arii, les sportifs du fenua ont rendu hommage à Tetuatau Etau Leverd, kitesurfeur décédé le 24 octobre dernier au cours d’une chasse sous-marine.     Etau avait remporté la première édition de la Mata’i Arii. Faire des compétitions de kitesurf, c’était l’idée de Etau. “On est obligés de faire de la compét’ pour se jauger entre locaux”, déclare Tommy Tuaiva,  président du Tahiti Kiteboarders club.

Tommy Tuaiva a bien connu Etau. Il décrit son ami comme sociable, qu’on ne peut “qu’aimer”. “C’est quelqu’un qui aimait la vie et qui partageait facilement”, confie-t-il. “C’est un des seuls kiteurs qui a fait des compétitions à l’étranger. C’était normal qu’on lui rende hommage. (…) C’est une grosse perte. Il était un modèle pour les jeunes”, raconte Tommy. 

Etau, 29 ans, a été découvert par des amis au fond de l’eau, à la Pointe Vénus. Selon la gendarmerie le décès serait consécutif à un problème cardiaque. 

Rédaction Web (Interview : Davidson Bennett)

 

Tommy Tuaiva, président du Tahiti kiteboarders club

Il y a 5 ans, Rai avait interviewé Etau sur sa passion

petit souvenir de mon pote #ETAU dans Djeunes, il y a exactement 5 ans, jour pour jour… diffusion le 28/10/10 (sans déconner) #pensefortàtoi, spécialement aujourd’hui où tes proches te rendront hommage une dernière fois ce soir… #RIDEinPEACE

Posté par Raiarii Clayton Tevaearai sur mercredi 28 octobre 2015

infos coronavirus