dimanche 19 septembre 2021
A VOIR

|

Un centre de vaccin éphémère pour tous à Teva i Uta

Publié le

La vaccination s’étend progressivement aux districts. Le site de Tehoro à Mataiea a accueilli aujourd’hui son premier centre de vaccination éphémère. Un dispositif accessible à tous qui sera de nouveau mis en place le 15 mai.

Publié le 17/04/2021 à 17:25 - Mise à jour le 17/04/2021 à 17:25
Lecture < 1 min.

La vaccination s’étend progressivement aux districts. Le site de Tehoro à Mataiea a accueilli aujourd’hui son premier centre de vaccination éphémère. Un dispositif accessible à tous qui sera de nouveau mis en place le 15 mai.

C’est à 8h00 ce samedi matin que le « vaccinodrome » éphémère de Teva i Uta a ouvert ses portes. Mais dès 5h00, ils étaient déjà nombreux à patienter. Car les habitants de la commune mais également ceux de la presqu’île ont fait le déplacement pour recevoir leur première ou deuxième dose du vaccin anti-covid.

Selon Nadège Vana’a, 7ème Adjointe au Maire de Teva i Uta, les personnes venues se faire vacciner franchissent le pas pour “se protéger et protéger leur entourage”. A 10h, 250 personnes étaient déjà vaccinées.

“J’étais obligée de venir me faire vacciner étant donné que je travaille dans l’éducation au collège de Teva I Uta. Je suis constamment avec les élèves, donc je suis obligée,” explique Jasmine, une habitante de Mataiea.

Les équipes sont rodées, le protocole de vaccination est exécuté en un temps record. Une organisation bien ficelée, saluée par les administrés. “On est arrivé, on a été bien accueilli, bien dirigé. Il y avait plusieurs colonnes. On attend pas longtemps pour pouvoir passer et voir le médecin”, reconnaît Jasmine.

Si l’ensemble de la population de Tahiti est invitée à venir recevoir sa dose de vaccin, “l’objectif du vaccinodrome de Teva i Uta, c’est de mobiliser les volontaires des alentours de la presqu’île”, comme l’explique Nadège Vana’a. “Mais bien sûr, sur Teva i Uta, un dispositif a été mis en place par rapport au transport pour les acheminer ici, au vaccinodrome”.

Le vaccinodrome de Teva i Uta sera de nouveau mis en place le 15 mai, toujours sur le site de Tehoro. Toutes les personnes âgées de 16 ans et plus pourront venir se faire vacciner, sans obligation.

Rédigé par

infos coronavirus