Pour cette performance, Teiki a adapté le sketch qu’il l’a porté en triomphe en mars dernier à Papeete. Le public à Paris a d’autres attentes que celui de Tahiti. Ce dont s’est bien rendu compte Teiki. « Ce n’est pas la même chose. Si j’avais pris le sketch que j’avais fait au Tahiti Comedy Show, les Parisiens n’auraient pas rigolé. »
– PUBLICITE –
Sept minutes durant, Teiki a fait le show et son pari de faire monter sur scène des personnes du public s’est avéré gagnant. « Il y a un humour français, tout comme il y a un humour parisien. Il est certain que ce n’est pas un humour polynésien. Il a fallu qu’il s’adapte et je pense qu’il a fait ce qu’il fallait faire. Et il a bien fait de le faire, puisque du coup, ce soir il a été à la hauteur. », précise René Marc, fondateur du Kandidator.
Malgré ce succès, le Marquisien ne se voit pas faire carrière dans ce domaine. Le jeune de 19 ans n’est pas vraiment prêt à quitter son fenua. « Si il y avait des théâtres chez nous, des caves, peu importe, je serais ravi de m’y produire. Pour moi, cela n’est qu’un passe-temps. Je ne veux pas en faire une carrière. »
D’autres sont amenés à réaliser leur rêve : le partenariat entre Kandidator et le Tahiti Comedy Show devrait être renforcé l’année prochaine, avec la venue au fenua du vainqueur national.