jeudi 18 août 2022
A VOIR

|

Tarifs EDT : ce qui va changer

Publié le

Publié le 23/02/2015 à 17:11 - Mise à jour le 23/02/2015 à 17:11
Lecture < 1 min.

Une convention tarifaire a été signée ce lundi entre la société Electricité de Tahiti (EDT) et le Pays. La baisse globale est de 4% pour les consommateurs classiques et 9% pour les petits consommateurs. Elle sera effective au 1er mars.  Quelles seront exactement les répercussions pour les usagers ?

Il existe trois types de tarifs pour les particuliers : 

-les tarifs petits consommateurs “pour les personnes qui consomment jusqu’à 15 ampères et moins de 300 KW/h”, détaille Rémi Grouzelle, directeur général adjoint de EDT, au micro de Tahiti Nui Télévision. 
– les tarifs “domestiques classiques” 
-les tarifs pré-paiement “pour les clients des îles “qui paient des tickets d’électricité plutôt que d’avoir des factures”

“Au niveau des différentes tranches tarifaires, on a essayé de favoriser, à la demande du gouvernement, plutôt les petits consommateurs”, explique Rémi Grouzelle. A partir du 1er mars, l’ensemble des consommateurs bénéficieront d’une baisse des tarifs. Pour les petits consommateurs, cette baisse pourra aller “jusqu’à 9 à 10%” selon le directeur général adjoint d’EDT. 

Et les professionnels ? “La baisse est moins importante, mais on a souhaité quand même faire un effort”, déclare Rémi Grouzelle. 
“Pour les petites entreprises PME, on a le tarif basse tension professionnel qui lui baisse d’environ 5% en facture moyenne”. 
 

infos coronavirus