fbpx
mercredi 19 février 2020
A VOIR

|

Taravao : la construction d’un nouvel hôpital en projet

Publié le

Publié le 31/07/2018 à 14:31 - Mise à jour le 31/07/2018 à 14:31
Lecture 2 minutes

Un hôpital vétuste à Taravao et un établissement proche de la saturation à Pirae. Face à ces constats et à l’augmentation importante de la population entre Papara et Hitiaa o te Ra, le conseil des ministres a décidé de lancer le projet de construction d’un nouvel hôpital à Taravao. Ce projet doit permettre de répondre aux besoins sanitaires actuels, mais aussi de s’adapter à ceux des 50 prochaines années.

L’hôpital neuf a pour objectif d’accueillir des patients après leur séjour en établissements hospitaliers à haute technicité pour assurer la suite de leur traitement et faciliter leur retour à domicile avec de bonnes conditions de prise en charge sanitaire.

Sa deuxième mission est d’assurer les soins de proximité. Le programme prévoit l’ouverture de lits de soins de suite, d’une maternité de proximité et des lits obstétriques, d’un service de chirurgie ambulatoire, d’un service de psychiatrie et de postes de dialyse.

Tahiti Nui aménagement et développement TNAD est chargé de prendre les études en vue de la construction. TNAD dispose d’un budget de 80 millions de Fcfp.

Le compte-rendu du conseil des ministres

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un Japonais de 112 ans déclaré nouveau doyen masculin...

Un Japonais âgé de 112 ans s'est vu décerner le titre de nouveau doyen masculin de l'humanité par le Guinness des records. Son secret de longévité ? "Garder le sourire", a-t-il simplement confié.

Coronavirus : les paquebots de plus en plus prudents

Pas de médecins, ni d’infirmières à quai pour contrôler la température des passagers comme c’est le cas à l’aéroport. Tout se passe à bord...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X