lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Taiarapu-Est solidaire de Samuel Paty, enseignant décapité

Publié le

Samuel Paty, enseignant en histoire-géographie, a été décapité à Conflans Saint-Honorine, en France, le vendredi 16 octobre. Un acte qui a heurté les citoyens du monde entier. La commune de Taiarapu-Est lui rend hommage cette semaine.

Publié le 25/10/2020 à 17:04 - Mise à jour le 26/10/2020 à 9:05
Lecture < 1 min.

Samuel Paty, enseignant en histoire-géographie, a été décapité à Conflans Saint-Honorine, en France, le vendredi 16 octobre. Un acte qui a heurté les citoyens du monde entier. La commune de Taiarapu-Est lui rend hommage cette semaine.

Ils ont été touchés par cet acte barbare : le maire et le conseil municipal de Taiarapu-Est se joignent au mouvement de soutien des proches de Samuel Paty. L’assassinat de cet enseignant, tué le 16 octobre dernier par un islamiste d’origine tchétchène pour avoir montré des caricatures parues dans Charlie Hebdo, a provoqué une vague nationale d’émotion et d’indignation.

La commune de la Presqu’île dit réaffirmer son attachement aux valeurs de la République.

Hommage dans l’ensemble des communes associées du 26 au 30 octobre

Pour marquer ce soutien, le tavana Tony Jamet indique que les drapeaux des quatre mairies des communes associées vont être mis en berne tout au long de la semaine. Chacun de ces bâtiments arborera également l’inscription « Je suis enseignant ».

Une messe ce dimanche à Papeete

Par ailleurs, une messe à l’intention de ce professeur d’histoire-géographie sera donnée, ce dimanche, à 18 heures, cette fois dans la capitale, à la cathédrale de Papeete.

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.