Il va y avoir du nouveau dans le ciel polynésien. Il y a quelques mois, la société Tahiti Air Charter annonçait vouloir proposer des vols en hydravion à partir du mois de juin 2017. Ils opéreront
principalement les liaisons entre les îles de Tahiti, Moorea, Tupai, Bora Bora et Tahaa.
Six hydravions de 6 ou 9 places étaient alors attendus. L’un d’entre eux, le Cessna 208 Caravan est actuellement en route pour Tahiti. Il a quitté les États-Unis (Wichita) et devrait atterrir ce dimanche.
Ce type d’hydravion est l’un des plus modernes au monde. Il est alimenté par un turbopropulseur qui permet une fiabilité continue et une grande puissance pour le transport de fret. Il peut atterrir sur piste ou amerrir en lagon à tout moment.
Tahiti Air Charter souhaite développer les tours touristiques en hydravion. Il sera par exemple possible de survoler le lagon de Bora Bora, ou de choisir sa destination « à la carte » pour rejoindre un site de plongée ou de surf difficilement accessible par la mer.
Par ailleurs, la nouvelle zone d’arrivée de l’aéroport de Tahiti Faa’a fait peau neuve : guichets, carrousel, zone de duty free. Les travaux sont presque terminés.
Rédaction web