samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Taha’a maintient le confinement jusqu’au 29 avril

Publié le

Suite aux annonces du Haut-commissaire et du président du Pays vendredi de l'allègement du confinement dans îles autres que Tahiti et Moorea, la commune de Taha'a a annoncé de son côté maintenir les mesures de confinement au sein de l’île jusqu’au 29 avril.

Publié le 18/04/2020 à 14:54 - Mise à jour le 18/04/2020 à 14:54
Lecture < 1 min.

Suite aux annonces du Haut-commissaire et du président du Pays vendredi de l'allègement du confinement dans îles autres que Tahiti et Moorea, la commune de Taha'a a annoncé de son côté maintenir les mesures de confinement au sein de l’île jusqu’au 29 avril.

Quelques heures après les allocutions de Dominique Sorain et d’Edouard Fritch sur l’allègement du confinement, la commune de Taha’a a annoncé dans un communiqué que le conseil municipal de l’île a décidé unanimement du « maintien des mesures de confinement au sein de l’île de Taha’a, et ce, jusqu’au 29 avril 2020 ».

Bien qu’aucun cas de Covid-19 n’ait été dépisté à Taha’a, la commune reste assez vague concernant sa décision du maintien du confinement : « toutefois, au vu des événements passés à Taha’a, la vigilance reste de rigueur ».

Elle indique donc que le couvre-feu doit continuer à être respecté et que les attestations de déplacements dérogatoires restent obligatoires pour tout déplacement. Les établissements scolaires restent également fermés, seuls les enseignants peuvent accéder aux salles de classes. Les enfants doivent rester à la maison et la continuité pédagogique continue d’être assurée.

Enfin, les dessertes maritimes vers Raiatea sont limitées aux déplacements nécessaires :
– professionnels ne pouvant être différés ;
– pour des raisons médicales ;
– pour motif familial impérieux.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV