Signature d’un protocole d’accord entre la Polynésie française et le groupe chinois CRIG

Publié le

Publié le 17/09/2016 à 11:15 - Mise à jour le 17/09/2016 à 11:15

Une délégation de la CRIG (China Railway International Group) vient de passer plusieurs jours en Polynésie. Dans le cadre de ce premier contact entre la Polynésie française et le groupe China Railway International Group, le président Edouard Fritch et le vice-président de la CRIG, Zijian Wang, ont signé, samedi soir, un protocole d’accord qui initie une démarche portant sur le développement des énergies renouvelables en Polynésie française. Cette signature a eu lieu à la Présidence de la Polynésie française, lors du rassemblement organisé par le consul de Chine pour la Fête nationale de la République populaire de Chine.
 
La CRIG est l’entité qui représente à l’international le groupe CREC (China Railway Engineering Corporation), ce groupe étant une grande entreprise étatique chinoise spécialisée dans la construction de projets d’infrastructures (chemins de fer classiques et à grande vitesse, métros et tramways, routes et autoroutes, ponts et tunnels, ports et aéroports, centrales électriques et hydrauliques, alimentation d’eau et d’électricité, mais aussi construction de bâtiments, projet environnementaux et mines).
 
Cette entreprise a été classée au 57ème mondial, en 2016, par le magazine Fortune dans sa liste annuelle des 500 plus grandes sociétés au monde. Elle est cotée à la Bourse de Hong Kong, de Shanghai, et de Shenzhen depuis 2007. En juin 2015, lors de sa visite en Chine, le gouvernement de la Polynésie française avait diffusé un dossier regroupant les grands projets d’aménagement prioritaires.
 

Rédaction Web avec communiqué

Le discours d’Edouard Fritch

Dernières news