lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Salon de la gastronomie ultramarine : seulement 2 stands polynésiens

Publié le

Publié le 08/02/2015 à 10:02 - Mise à jour le 08/02/2015 à 10:02
Lecture < 1 min.

Le salon de la gastronomie ultramarine s’est ouvert samedi porte de la Villette à Paris. Pendant trois jours les professionnels de la gastronomie des Outremers se donnent rendez-vous pour faire découvrir leur patrimoine culinaire. La Polynésie participe également à l’événement, mais avec une présence plutôt timide… Sur 85 stands, seuls 2 représentent le fenua. 

« C’est le premier salon (de la gastronomie ultramarine, NDLR), la Polynésie est loin. C’est vrai que c’est compliqué d’être présents. Il y a le salon de l’agriculture qui arrive… », tente d’expliquer la députée polynésienne Maina Sage.  Les professionnels ont apparemment préféré concentrer leur énergie sur le salon de l’agriculture qui aura lieu dans 2 semaines. Pourtant, la destination reste méconnue pour beaucoup. « La France ne connaît pas suffisamment la Polynésie. Il y a encore énormément de choses à faire pour faire connaître notre pays », selon Théo Sulpice, chef d’un groupe de danse polynésienne en métropole. 
 
 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...