Rendre Papeete accessible aux handicapés

Publié le

Publié le 24/08/2016 à 13:46 - Mise à jour le 24/08/2016 à 13:46

Pour un citoyen lamda, en possession de tous ses moyens, déambuler dans Papeete s’en mettre un pied sur la chaussée s’apparente à un parcours de funambule. Alors imaginez un peu pour une personne à mobilité réduite ! c’est le parcours du combattant.

Aussi afin de remédier à cela et rendre la ville de Papeete accessible aux handicapés, une pétition a été lancée sur le site AVAAZ.org pétitions citoyennes, par le collectif  Heal the world Tahiti. Pour l’heure, elle a recueilli 356 signatures. 500 sont espérées. Parmi les signatures, on compte celle de Nathalie Hudry Salmon, auteure d’un ouvrage qui relate sa propre expérience du handicap  » Je suis née morte ».

La pétition adressée à monsieur Terry, Michel, Tunui Buillard, Maire de Papeete, rappelle que « Une délibération de l’assemblée datée de 1991 donnait 10 ans au pays pour rendre la ville de Papeete accessible aux handicapés. En 2016, force est de constater que le travail n’est pas terminé. L’association HTW Tahiti (Heal The World Tahiti) souhaite que la commune de Papeete applique de façon plus active cette délibération de 1991.. Ce problème d’accessibilité dans la ville pose problème aux personnes en fauteuil roulant, aux personnes âgées, aux femmes enceintes ou aux personnes mal voyantes… » La pétition sera envoyée la semaine prochaine au maire de la capitale.

Rédaction Web

Dernières news