jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Recrutement gendarmerie nationale : La Polynésie, plus gros centre d’examen français

Publié le

Le 17 mars se dérouleront à l’Université de Polynésie française les épreuves écrites d’admissibilité de la sélection de recrutement des sous-officiers du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN).

Publié le 27/02/2020 à 17:20 - Mise à jour le 27/02/2020 à 17:21
Lecture < 1 min.

Le 17 mars se dérouleront à l’Université de Polynésie française les épreuves écrites d’admissibilité de la sélection de recrutement des sous-officiers du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN).

Pour cette première session de l’année, 485 candidats polynésiens se sont inscrits dans l’une des 5 spécialités proposées (administration et gestion du personnel, gestion logistique et financière ; restauration collective ; affaires immobilières ; auto-engins blindés). Ils représentent ainsi plus d’un quart de l’effectif total des inscrits au niveau national. Ce chiffre record fait de la Polynésie française, le plus gros centre d’examen pour ce recrutement, métropole et outre-mer confondus.

Pour rappel, la dernière sélection organisée en septembre 2019 avait réuni 125 candidats parmi lesquels 20 ont été admis.

L’épreuve écrite de « mise en situation professionnelle » d’une durée de 2 heures se déroulera de 13 à 15 heures. Les candidats devront se présenter au bâtiment A du campus universitaire d’Outumaoro entre 12 heures et 12 heures 45 au plus tard, avec une pièce d’identité et leur convocation.

Les résultats de la phase d’admissibilité seront diffusés mi-avril. En cas de réussite aux écrits, les candidats seront automatiquement inscrits aux épreuves d’admission (épreuves sportives ; tests psychométriques ; entretien avec un jury et un psychologue).

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’histoire du bagne calédonien en coffret

C'est le "petit" dernier des éditions Au Vent des îles. Le Mémorial du bagne calédonien, écrit par l'historien Louis-José Barbançon, retrace tout...

En métropole, la durée du congé de paternité va...

La durée du congé de paternité va doubler et passer à 28 jours, a indiqué mardi l'Élysée, permettant à la France, un temps en pointe sur le sujet, de combler une partie de son retard par rapport aux meilleurs élèves européens.

34 muto’i stagiaires en formation

Ils apprennent les rudiments du métier de policier municipal. 34 stagiaires ont endossé l’uniforme et découvrent les différentes facettes de la profession....

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV