vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Quand les policiers de Papeete rencontrent ceux de Moorea

Publié le

Sur une proposition de la police municipale de Papeete, une dizaine d’agents se sont rendus à Moorea lundi 5 août, à la rencontre de leurs collègues mutoi. Il s’agissait de partager leur expérience du terrain afin de se montrer le plus efficace possible dans les situations du quotidien.

Publié le 06/08/2019 à 17:17 - Mise à jour le 06/08/2019 à 17:39
Lecture 2 minutes

Sur une proposition de la police municipale de Papeete, une dizaine d’agents se sont rendus à Moorea lundi 5 août, à la rencontre de leurs collègues mutoi. Il s’agissait de partager leur expérience du terrain afin de se montrer le plus efficace possible dans les situations du quotidien.

« Nous sommes là pour leur apporter notre expertise professionnelle, principalement au niveau des unités d’intervention tactique. C’est un bel échange », a expliqué le capitaine Jean-Michel Kautai, chef de service à Papeete. Trois thèmes inspirés d’interventions réelles avaient été choisis par les brigadiers Tommy Tuaiva et Sylvain Yieng Kow, à l’origine de cette opération et membres de la brigade de nuit de la capitale.

La présence de l’unité rapide d’assistance et d’intervention canine (URAIC) et de ses deux chiens a apporté une dimension supplémentaire à ces entraînements. Elle a aussi permis de mettre en évidence l’utilité d’une telle brigade puisque, comme l’affirme son responsable Marcel Kwong : « En termes de dissuasion, un chien représente l’équivalent de cinq à six agents sur le terrain ».

Cette session de formation n’est pas une première et pourrait être renouvelée dans d’autres communes.

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV