mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

Port du masque obligatoire dans tous les établissements scolaires de Polynésie à partir de la 6ème

Publié le

La ministre de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports, a officiellement annoncé ce mardi matin que le port du masque allait être obligatoire dans tous les établissements scolaires de Polynésie pour les élèves à partir de la sixième.

Publié le 11/08/2020 à 11:37 - Mise à jour le 11/08/2020 à 15:01
Lecture 2 minutes

La ministre de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports, a officiellement annoncé ce mardi matin que le port du masque allait être obligatoire dans tous les établissements scolaires de Polynésie pour les élèves à partir de la sixième.

En visite au lycée Paul Gauguin, Christelle Lehartel, ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, vient d’annoncer que le port du masque était désormais obligatoire dans tous les établissements scolaires de Polynésie à partir de la 6ème.

Ce matin, je rencontre la circonscription de Papeete à la DGEE.

Posted by Christelle Lehartel, Ministre de l'Education de la Jeunesse et des Sports on Tuesday, August 11, 2020


« Nous faisons une rentrée des classes particulière cette année. (…) Les établissements scolaires et le personnel enseignant sont prêts à accueillir nos enfants. On a fait le tour [de plusieurs établissements depuis lundi], je les trouve sereins, malgré quelques inquiétudes certes, parce qu’ils sont aussi parents d’élèves » a déclaré Christelle Lehartel. « Je sais qu’il va y avoir d’autres cas, c’est certain. Avec le gouvernement et mon collègue du ministère de la Santé, nous sommes en train de gérer la situation sanitaire, mais nous sommes prêts avec le ministère de la Santé, avec tous les protocoles scolaires qui sont déjà partis et distribués dans tous les établissements scolaires depuis fin mai début juin, donc tout le monde a les outils en main pour démarrer cette rentrée des classes » a-t-elle ajouté.

« Nous avons fortement recommandé le masque, mais je vois que ce n’est pas si bien respecté donc on va le rendre obligatoire pour tous les élèves qui arrivent au collège, et surtout pour tout le personnel »

Christelle Lehartel

« Je vous l’annonce officiellement : le port du masque est devenu obligatoire puisqu’on se rend compte que nous les adultes, finalement, on prend pas suffisamment nos responsabilités en main, donc on va monter d’un cran et je demande le port du masque obligatoire dans tous les établissements scolaires à partir de la classe de sixième » a ensuite déclaré la ministre « Envoyez vos enfants à l’école (…) et surtout, respectez les gestes barrières, les gestes d’hygiène. Le tavana des Tuamotu nous disait tout simplement, le masque aujourd’hui est devenu un accessoire indispensable à la vie de tous les jours. »

On poursuit les visites au lycée Paul Gauguin..

Posted by Christelle Lehartel, Ministre de l'Education de la Jeunesse et des Sports on Tuesday, August 11, 2020


Des détails seront davantage donnés lors du point presse du président du Pays Edouard Fritch, et du Haut-commissaire de la République en Polynésie française, Dominique Sorain, qui aura lieu ce mardi à 15 heures. Des déclarations concernant les mesures de lutte contre le Covid-19 à suivre en direct TV et Web sur TNTV, TNTV.pf et notre page Facebook.

infos coronavirus

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV