vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Port autonome et CHPF : les nominations de Caillet et Puchon étudiées à l’assemblée

Publié le

Publié le 28/08/2016 à 8:40 - Mise à jour le 28/08/2016 à 8:40
Lecture < 1 min.

Deux directions vont être pourvues dans les prochains jours. Mardi, la commission de contrôle budgétaire et financier de l’assemblée examinera les nominations de Georges Puchon et René Caillet. Le premier en qualité de directeur général de du Port autonome de Papeete et le second à la direction du Centre hospitalier de la Polynésie française (CHPF), comme nous vous l’annoncions le 19 juillet dernier.
 
René Caillet doit prendre la succession de Christophe Bouriat, licencié par le Pays il y a un peu plus d’un an, et dont le poste était occupé – par intérim – par James Cowan. Ce dernier va donc retrouver son poste de directeur des services généraux du Taaone.
 
Quant à Georges Puchon, il remplacera Boris Peytermann. Ce dernier était directeur par intérim depuis la fin de contrat de Mario Banner, mais avait démissionné en juin dernier estimant ne pas avoir la confiance du Pays. Rappelons que l’homme d’affaires Georges Puchon, a été plusieurs fois ministre sous les gouvernements de Flosse et Tong Sang.

 

Rédaction web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu