fbpx
mardi 10 décembre 2019
A VOIR

|

Plus que deux jours pour s’inscrire à l’UPF

Publié le

La période d'inscription à l'Université de la Polynésie française arrive à son terme. Il reste aux étudiants ce mercredi 14 août et vendredi 16 août jusqu'à midi pour s'inscrire. Les prises de rendez-vous en ligne sont obligatoires pour réserver un créneau sur la chaîne d'inscription.

Publié le 13/08/2019 à 16:36 - Mise à jour le 14/08/2019 à 10:07
Lecture < 1 min.

La période d'inscription à l'Université de la Polynésie française arrive à son terme. Il reste aux étudiants ce mercredi 14 août et vendredi 16 août jusqu'à midi pour s'inscrire. Les prises de rendez-vous en ligne sont obligatoires pour réserver un créneau sur la chaîne d'inscription.

Il ne reste plus que deux jours aux étudiants pour s’inscrire au cursus de leur choix. La deuxième et dernière période d’inscription à l’Université de la Polynésie française a débuté ce mardi.

Il ne reste plus que le mercredi 14 août toute la journée et vendredi 16 août jusqu’à midi comme créneaux. Mais nul ne peut se présenter comme une fleur.

En effet, une prise de rendez-vous est obligatoire. Elle se fait via le portail d’inscriptions (cliquez ICI).

Les personnes ne disposant pas d’une connexion Internet peuvent le faire sur le campus, au bureau du Cosip, où un ordinateur est mis à disposition à cet effet.

À noter que la rentrée universitaire 2019-2020 est fixée au lundi 26 août. L’université accueille ses nouveaux étudiants de 1re année au cours de deux journées d’intégration les lundi 26 et mardi 27 août. Pour les autres étudiants, les emplois du temps sont en ligne sur leur espace numérique de travail.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les lauréats du concours Cré’Adie 2020

Le jury du concours Cré’Adie 2020, concours qui a pour objectif de mettre en valeur les micro-entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie,...

Les étapes à suivre pour l’envoi de colis dans...

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’activité des transporteurs dans les îles s’accélère avec une attention redoublée dans la réception et la délivrance des marchandises. Des procédures strictes qui n’empêchent pourtant pas la perte ou la disparition de certains colis.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X