TFC Challenger series : Teiki Nauta et la jeunesse tahitienne au rendez-vous

Publié le

Organisée ce samedi 4 mai à Fautaua, la soirée Tahiti Fighting Championship Challenger Series a souri aux Tahitiens. L'étoile montante Teiki Nauta n'a pas déçu, l'emportant par soumission face à Dimitri Fogg lors du main event. Dans les 14 autres combats de la carte, les tahitiens ont fait le spectacle.

Publié le 05/05/2024 à 15:09 - Mise à jour le 06/05/2024 à 10:41

Organisée ce samedi 4 mai à Fautaua, la soirée Tahiti Fighting Championship Challenger Series a souri aux Tahitiens. L'étoile montante Teiki Nauta n'a pas déçu, l'emportant par soumission face à Dimitri Fogg lors du main event. Dans les 14 autres combats de la carte, les tahitiens ont fait le spectacle.


Ce n’est un secret pour personne, les Tahitiens aiment le MMA, qui le leur rend bien. Ce samedi à la Fautaua, les jeunes combattants du fenua ont étalé toute leur panoplie à l’occasion de la MMA TFC Challenger series, riche de 15 combats,

Les jeunes Poemiti Casabianca (Islander MMA) et Natihere Papara (Tahitian Fighter Academy) ont lancé la soirée en beauté, se quittant sur une égalité. Les deux jeunes filles, qui se retrouvaient deux ans après leur premier combat, ont promis qu’on les retrouverait plus tard à l’UFC, dans une interview post combat pleine de fraîcheur. « You go big or ou go home » .

8 combats sur les 15 prévus se sont terminés avant la limite, par K.O technique ou par soumission. C’est le cas du combat entre Keoni Rongomate (Raro MMA) et Grégory Charles (Te Aro MMA), sûrement l’un des plus spectaculaires de la soirée. Dominé dès les premières secondes du fight, Keoni subit la loi de son adversaire jusque dans les ultimes secondes du premier round, où il parvient à placer en contre un crochet du droit dévastateur.

– PUBLICITE –

« C’était pas mon game plan, concède le vainqueur du jour. J’ai pas lâché, c’était dans la tête. Je savais que j’étais dominé, que c’est un bon lutteur. La seule solution était de chercher le K.O. Zéro combat, première victoire » , sourit Keoni.

Keoni Rongomate l’emporte par K.O (3:27) face à Grégory Charles

Point d’orgue de la soirée, l’entrée des professionnels dans l’octogone. Si Tehanahana Bernardino s’incline par étranglement face à la double championne du monde amateur IMAF et championne d’europe Nikolija Milosevic, Julian Schlouch s’impose par décision unanime face à Maximilian Leister-Williams, pour sa deuxième victoire en professionnel.

Teiki Nauta a eu fort à faire face dans le main event de la soirée, face au représentant Australien Dimitri ‘The Russian’ Fogg, venu en short notice de 3 semaines. Le Tahitien neutralise son adversaire au pied après plusieurs coups puissants, puis le fait tomber d’un crochet du droit. Il termine le combat au sol par un étranglement.

Teiki Nauta vs Dimitri Fogg

Les vainqueurs de cette soirée pré-sélective affronteront les étrangers à la 3e édition de la Tahitian Fighting championship en septembre prochain à To’ata.  

Tous les combats et les résultats de la soirée sont à retrouver ICI

Dernières news

Activer le son Couper le son