dimanche 16 mai 2021
A VOIR

|

Nouvel An chinois : la fin des festivités approche

Publié le

Publié le 01/03/2015 à 9:58 - Mise à jour le 01/03/2015 à 9:58
Lecture < 1 min.

La journée de festivités du Nouvel An chinois a eu lieu hier dimanche au temple Kanti à Papeete. La communauté chinoise célèbre l’année de la chèvre. Danse des lions, chants, spectacles ont rythmé la journée. Des stands étaient également installés autour de la scène. Histoire de la communauté chinoise, médecine traditionnelle ou encore vente de porte-bonheur étaient proposées. 

Une cérémonie officielle a également marqué les festivités. Le président du Pays, Édouard Fritch, a décoré de l’ordre de Tahiti Nui, trois personnalités du fenua : Robert Tanseau, plusieurs fois élu à l’assemblée de la Polynésie, qui oeuvre dans l’association sportive Dragon, Éliane Lauzun, membre et président de l’association philanthropique chinoise, marraine au Village d’enfants SOS de Papara et le docteur Blanche Chanfour, impliquée auprès de la population de la Presqu’île et notamment des femmes battues. « C’est beaucoup de reconnaissance et d’émotion », a déclaré cette dernière. 

Pour clore cette période de festivités, un défilé de lanternes aura lieu samedi à la mairie de Papeete. Un spectacle aura également lieu place Vaiete à partir de 19 heures

infos coronavirus