lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Noël des solidarités 2020 : une chanson et des actions en préparation

Publié le

Dans le cadre de l’organisation du Noël des solidarités 2020, la ministre de la Famille, Isabelle Sachet, a rencontré mardi après-midi le chanteur Teiva LC.

Publié le 02/12/2020 à 8:57 - Mise à jour le 02/12/2020 à 8:57
Lecture < 1 min.

Dans le cadre de l’organisation du Noël des solidarités 2020, la ministre de la Famille, Isabelle Sachet, a rencontré mardi après-midi le chanteur Teiva LC.

Créé en 2017, le Noël des solidarités est une opération qui propose une journée festive aux enfants et adolescents bénéficiant d’un accompagnement social, avec l’accès gratuit à divers ateliers et concerts.

En cette année particulièrement éprouvante pour de nombreux Polynésiens, et compte tenu des restrictions liées à la lutte contre la propagation de la covid-19, la ministre de la Famille, Isabelle Sachet, a souhaité apporter chaleur et réconfort dans tous les foyers par plusieurs biais, et notamment à l’aide d’une chanson prônant des valeurs positives et fédératrices.

La rencontre avec l’artiste Teiva LC, mardi après-midi, a ainsi donné l’occasion d’échanger sur différents thèmes à mettre en lumière comme la solidarité ou encore l’espoir. Elle a également permis d’aborder la poursuite de ce projet pour lequel le concours de 10 autres chanteurs est également attendu.

Cet élan de solidarité sera complété par des actions concrètes à destination des familles les plus démunies qui seront menées par la DSFE (direction des Solidarités, de la famille et de l’égalité).

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.