samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Moins d’accidents et de blessés, mais plus de décès

Publié le

Publié le 11/06/2017 à 15:27 - Mise à jour le 11/06/2017 à 15:27
Lecture < 1 min.

Selon les derniers chiffres communiqués par le haut-commissariat, au 31 mai, les statistiques sont plutôt stables en ce qui concerne les accidents. 64 ont été enregistrés depuis le début de l’année, c’est un tout petit peu moins qu’en 2016 sur la même époque. 

En revanche, du côté du nombre de blessés: on constate une baisse de 27% avec 26 blessés de moins que l’an dernier. 

Seule mauvaise note, cette année : le nombre de décès qui est toujours en augmentation sur ces cinq premiers mois de l’année, avec deux morts de plus que l’an dernier. Depuis le 1er janvier, neuf personnes ont trouvé la mort sur les routes, dont un tiers de conducteurs de deux-roues.
 

Rédaction Web

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.