Miss France : la polémique continue

Publié le

Publié le 09/12/2014 à 13:50 - Mise à jour le 09/12/2014 à 13:50

Samedi dernier, 6 décembre, Miss Tahiti est une nouvelle fois passée à côté de la couronne. La Polynésie se dit très fière de Hinarere Taputu, mais beaucoup crient au scandale. Trois années de suite, ça ne passe plus pour les Polynésiens, comme pour les soutiens de Miss Tahiti en métropole et ailleurs. 

Et cette semaine, les médias n’ont fait qu’amplifier la polémique. « Et Miss France est… Miss Tahiti ! Oups, pardon, ça c’est la polémique », déclarait un animateur de Canal+ dans son émission. Pour Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, « on ne peut pas parler de polémique ». Dans une interview sur Europe 1, elle déclare : « Mathématiquement, il y a plus de gens dans le Nord Pas-de-Calais qu’à Tahiti, mais je suis convaincue que les téléspectateurs votent pour la plus belle jeune femme. Je suis navrée mais Camille s’est illustrée dans la prise de parole, peut-être que Miss Tahiti ne l’a pas fait. Ça reste un concours, il y a une gagnante, une deuxième, c’est la vie ! »

Si Hinarere s’est voulue apaisante sur sa page Facebook, remerciant ses soutiens et félicitant Camille Cerf, la nouvelle Miss France, ce mercredi, le feu ne semble pas éteint. Nadika Matthew Gauthier, Miss Saint-Martin s’est livrée sans regret dans le quotidien antillais Le Pélican. Elle considère que le choix des 12 demi-finalistes effectué la veille de l’élection, était « très marketing ». « Le comité a, cette année, beaucoup pris en compte les mentions « J’aime » sur les réseaux sociaux, alors que l’an dernier d’autres critères avaient plus d’importance ». Pour Miss Saint-Martin, c’est Miss Tahiti qui aurait « dû être Miss France car elle est plus sympathique et plus avenante que Camille Cerf ». Nadika Matthew Gauthier estime que la nouvelle Miss France a « une personnalité assez bizarre, pas très honnête ». 

Hinarere revient demain, jeudi,  à 6h25 par le vol TN 07. Elle espère que ses fans seront nombreux à l’accueillir. Nul doute qu’elle ne sera pas déçue. 

Dernières news