Les 31 candidates à l’élection de Miss France 2016 sont au fenua. Les Polynésiens auront la chance de les voir « en vrai » le temps de leur séjour. Même si Vaimiti reste la favorite au fenua, quels sont les atouts de Miss Tahiti face aux autres candidates ?
Découvrez une nouvelle question chaque lundi sur notre site Internet www.tntv.pf. Répondez en commentaire (ci-dessous) ou par mail à cette adresse : [email protected]
Tous les dimanches, vous pourrez retrouver un résumé de vos avis sur notre site et dans votre journal en français sur TNTV. Un micro-trottoir sera également diffusé.
Vos réponses
Pour les Polynésiens, bien sûr, Vaimiti est la plus belle. Mais elle est aussi « gracieuse », « naturelle » et « dynamique », selon vous. Sur le web, vous mettez également en avant la danse traditionnelle comme atout.
Hinarani De Longeaux, Mehiata Riaria et Hinarere Taputu sont toutes trois devenues premières dauphines de Miss France ces dernières années. Vaimiti arrivera-t-elle sur la première marche du podium ? Même si des soucis de votes sont évoqués, l’organisation se refuse à parler de « malédiction ». Et première dauphine est déjà un titre non négligeable pour la directrice de Miss France Sylvie Tellier. Hinarere Taputu représente d’ailleurs la France cette année à l’élection de Miss Monde en Chine.
Et cette année, c’est la Polynésie qui reçoit les candidates à Miss France. De nombreux médias sont présents, l’événement offre une belle publicité au fenua. L’organisation Miss France envisagerait même de renouveler cette opération, peut-être dans 5 ans, avance notre journaliste Mike Leyral dans son édito. Il est en revanche très peu probable que l’élection se déroule un jour en Polynésie.
Cette année, l’élection aura lieu à Lille le 19 décembre. Elle sera diffusée en direct sur votre chaîne Tahiti Nui Télévision !
Regardez le micro-trottoir et l’édito de Mike Leyral :