mercredi 18 septembre 2019
A VOIR

|

Manuarii Poulain veut révolutionner l’habitat

Publié le

Publié le 02/07/2018 à 15:33 - Mise à jour le 02/07/2018 à 15:33
Lecture 1 min.

A seulement 24 ans, Manuarii Poulain est à la tête d’une entreprise d’industrialisation composite durable. Le projet est né pendant la Start up cup. Il s’agit d’exploiter les ressources naturelles durables, comme le soleil ou l’eau de pluie.

Son objectif : éviter le surcoût des équipements éco responsables, comme les panneaux solaires ou les isolants naturels, en les intégrant directement à la structure de la maison. Le chef d’entreprise indique : ” Les ressources qu’on a à notre portée seront exploitées. On va être beaucoup plus économique dans la consommation quotidienne de la maison puisqu’aujourd’hui, on paie nos factures d’eau alors qu’on a beaucoup d’eau de pluie qui tombe sur nos toits, on paie l’électricité alors qu’on pourrait plus exploiter le soleil. L’idée, c’est d’apporter ces technologies à l’ensemble de la population. “

En plus d’être durable, le fare eco kit se veut abordable et surtout, modulable. Manuarii Poulain souhaite que les consommateurs l’utilisent tout au long de leur vie en le faisant évoluer au fil de leurs envies.

En utilisant exclusivement des matériaux naturels ou recyclables, comme le chanvre, le liège ou le métal, le vainqueur du prix du public de la Start up cup propose une solution économique et plus respectueuse du fenua.
 

 Rédaction web avec Solène Barlot 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV