mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

L’ordre de Malte a offert un repas aux sans-abris

Publié le

Publié le 28/12/2014 à 13:34 - Mise à jour le 28/12/2014 à 13:34
Lecture < 1 min.

Vendredi soir, l’Ordre de Malte a offert un repas de fin d’année aux sans-abris de Papeete. Des bénévoles de tous bords ont cuisiné et mis en place de quoi recevoir plus d’une centaine de personnes. Miss Tahiti, Hinarere Taputu était également présente pour aider et servir les personnes dans le besoin. Pour Vaiana, étudiante bénévole, le but est de « montrer que l’esprit de solidarité est toujours présent » en Polynésie. Du côté des sans-abris, si certains sont heureux de cette initiative, pour d’autres, il s’agit « d’assistanat ». « Cela ne permet pas aux gens d’être autonome », déclare un sans-abris. Pour lui, leur situation est la faute « des politiciens qui ont trop laisser faire les choses ». 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...