fbpx
jeudi 27 février 2020
A VOIR

|

Les utilisateurs de gmail visés par une arnaque

Publié le

Publié le 19/01/2017 à 12:57 - Mise à jour le 19/01/2017 à 12:57
Lecture 2 minutes

Gare aux virus ! Un nouveau système de phishing s’attaque aux utilisateurs de Gmail. Cela vous est peut-être arrivé : vous recevez un mail qui semble provenir d’un d’un de vos contacts. Le mail contient une pièce jointe. Vous cliquez et êtes redirigé vers une page qui vous demande de vous connecter à votre compte Google. Rien de suspect : la page qui s’affiche est reconnaissable, l’URL semble normal…

Mais une fois que vous entrez vos informations, c’est foutu. Les hackers ont accès à votre compte. “Les attaquants se connectent immédiatement à votre compte dès qu’ils en ont le mot de passe, et ils utilisent l’une de vos pièces jointes, combinée à un véritable titre de mail, pour l’envoyer à vos contacts. Ils ont par exemple accédé au compte d’un élève et en ont extrait un calendrier d’entraînement sportif pour en faire une capture d’écran et l’ont ensuite associée à un titre de mail relativement en rapport pour l’envoyer aux autres membres de l’équipe”, décrit une victime à Numerama. 

Pour éviter de se faire avoir, Google recommande bien sûr la vigilance. Vous pouvez aussi choisir la validation en deux étapes.
Si vous vous êtes déjà fait avoir, pas de panique : changez tout de suite de mot de passe. 

 

Soyez vigilants

Exemple de fausse adresse : 

Exemple de vraie adresse : 

M.K / Rédaction web 

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Ua Huka offre un repas à ses matahiapo

C'était l'effervescence, vendredi matin, sur la petite île de Ua Huka, aux Marquises. La commune organisait pour la deuxième année consécutive une...

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X