fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Les utilisateurs de gmail visés par une arnaque

Publié le

Publié le 19/01/2017 à 12:57 - Mise à jour le 19/01/2017 à 12:57
Lecture 2 minutes

Gare aux virus ! Un nouveau système de phishing s’attaque aux utilisateurs de Gmail. Cela vous est peut-être arrivé : vous recevez un mail qui semble provenir d’un d’un de vos contacts. Le mail contient une pièce jointe. Vous cliquez et êtes redirigé vers une page qui vous demande de vous connecter à votre compte Google. Rien de suspect : la page qui s’affiche est reconnaissable, l’URL semble normal…

Mais une fois que vous entrez vos informations, c’est foutu. Les hackers ont accès à votre compte. “Les attaquants se connectent immédiatement à votre compte dès qu’ils en ont le mot de passe, et ils utilisent l’une de vos pièces jointes, combinée à un véritable titre de mail, pour l’envoyer à vos contacts. Ils ont par exemple accédé au compte d’un élève et en ont extrait un calendrier d’entraînement sportif pour en faire une capture d’écran et l’ont ensuite associée à un titre de mail relativement en rapport pour l’envoyer aux autres membres de l’équipe”, décrit une victime à Numerama. 

Pour éviter de se faire avoir, Google recommande bien sûr la vigilance. Vous pouvez aussi choisir la validation en deux étapes.
Si vous vous êtes déjà fait avoir, pas de panique : changez tout de suite de mot de passe. 

 

Soyez vigilants

Exemple de fausse adresse : 

Exemple de vraie adresse : 

M.K / Rédaction web 

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Air Moorea : Pour les familles, les témoins-experts sont...

Le procès du crash d’Air Moorea vient de reprendre après un week-end de pause. Comme en fin de semaine, des témoins-experts cités par la défense sont venus à la barre pour mettre en doute la rupture du câble de gouverne en vol comme facteur explicatif de l’accident. Des conclusions jugées partiales pour les familles des victimes qui s’en indignent.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X