Les jeunes de Pirae offrent un repas aux matahiapo

Publié le

Publié le 29/12/2015 à 15:38 - Mise à jour le 29/12/2015 à 15:38

L’association Tumu Hiva, composée de jeunes de Pirae, a récolté des fonds pour offrir un repas de Noël aux matahiapo des quartiers Socredo et cité ouvrière dans la vallée de Hamuta.
Ce mercredi, environ 30 personnes âgées se sont attablées autour d’un brunch. Les matahiapo ont également reçus un petit cadeau. Certains n’ont pas pu se déplacer. Les membres de l’association leur ont apporté leur repas chez eux.
« Je suis de ce quartier. Ce sont les fêtes de fin d’année. La plupart du temps on pense aux jeunes et pas aux personnes âgées. L’association Tumu Hiva a voulu mettre ce projet en place pour permettre aux deux générations de se rencontrer », explique Steve Alexandre, le président de l’association. 

Tumu Hiva permet une rencontre entre les jeunes et les matahiapo. Elle donne également une occupation à la jeunesse de Pirae et lui permet de s’impliquer dans la vie de la commune. Les matahiapo, qui pour beaucoup découvraient l’existence de l’association, ont apprécié le geste. « Je suis contente, très heureuse. Je remercie l’association de nous avoir invités. On découvre l’association. (…) Ils s’occupent des jeunes. C’est ce qu’il faut, les motiver, les supporter », lance Elvire. 

Rédaction Web (Interviews : David Chang Chen Chang / Thierry Teamo)

Steve Alexandre, président de l’association Tumu Hiva

Elvire, matahiapo de Pirae

Dernières news

Activer le son Couper le son