lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Les exportations locales en hausse

Publié le

Publié le 26/07/2015 à 9:49 - Mise à jour le 26/07/2015 à 9:49
Lecture < 1 min.

Les importations civiles progressent de 9 % en valeur entre juin 2014 et juin 2015, selon les derniers chiffres de l’Institut de la statistique en Polynésie française (ISPF). Seules les importations de produits de l’industrie automobile et de produits pétroliers sont en baisse sur un an.

La valeur des exportations locales augmente de 77 % en juin 2015. Les recettes de tous les produits locaux exportés sont en hausse, excepté celles du monoï et de la nacre.

Sur le premier semestre, la valeur des importations civiles augmente de 3 % par rapport à 2014. Les dépenses en produits des industries agroalimentaires et en biens de consommation contribuent majoritairement à cette progression.

Les exportations locales augmentent de 5 % en valeur : les bons résultats du mois de juin comblent le retard accumulé depuis le début de l’année. 

Retrouvez l’intégralité de la publication de l’ISPF en cliquant ICI. 

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.