dimanche 11 avril 2021
A VOIR

|

Les exportations locales en hausse

Publié le

Publié le 26/07/2015 à 9:49 - Mise à jour le 26/07/2015 à 9:49
Lecture < 1 min.

Les importations civiles progressent de 9 % en valeur entre juin 2014 et juin 2015, selon les derniers chiffres de l’Institut de la statistique en Polynésie française (ISPF). Seules les importations de produits de l’industrie automobile et de produits pétroliers sont en baisse sur un an.

La valeur des exportations locales augmente de 77 % en juin 2015. Les recettes de tous les produits locaux exportés sont en hausse, excepté celles du monoï et de la nacre.

Sur le premier semestre, la valeur des importations civiles augmente de 3 % par rapport à 2014. Les dépenses en produits des industries agroalimentaires et en biens de consommation contribuent majoritairement à cette progression.

Les exportations locales augmentent de 5 % en valeur : les bons résultats du mois de juin comblent le retard accumulé depuis le début de l’année. 

Retrouvez l’intégralité de la publication de l’ISPF en cliquant ICI. 

infos coronavirus

Andy Vannes est décédé

L'ex patron du restaurant Barramundi, et ex vice-président de l'association Fare Toa no Cathédrale, Andy Vannes, est décédé jeudi soir. Il était...

Une marche pour dire « Oui » au vaccin

Malgré des rangs clairsemés, les pro-vaccinations, majoritairement des membres du Sdiraf, ont marché de la place Tarahoi vers les bureaux du haut-commissariat....