Pour accompagner les autorités publiques, les étudiants de l’UPF ont voulu communiquer sur la nécessité de rester chez soi, bien confiné, pour éviter la propagation du Covid-19.
Leur challenge est simple : les étudiants et professeurs sont invités à faire une photo d’eux… au travail, mais donc à la maison, et à la publier sur les réseaux sociaux avec le hashtag #studentstayhomechallenge.
Pour ancrer l’étudiant ou le professeur dans son contexte, quelques indices sont disposés dans la photo : logo de l’université d’appartenance, symboles du pays d’origine….
– PUBLICITE –
Tous les étudiants et professeurs sont invités à participer, quels que soient la formation, l’université, le lycée ou le pays auxquels ils appartiennent.
« Cette initiative un peu opportuniste, mais complètement citoyenne, s’inscrit dans le cadre d’un cours de communication commerciale au programme du DUT Techniques de commercialisation », indiquent les étudiants à l’origine du challenge dans un communiqué.
Ainsi les étudiants apprentis en communication, et conseillés par leur professeur, tentent un « coup » de communication, pour affirmer encore plus, surtout auprès des plus jeunes, qu’il est vraiment indispensable et vital de rester chez soi.