Les écoliers ont retrouvé le chemin des classes dans la sérénité. Mesures sanitaires oblige, un peu de savon sur les mains dès son entrée, puis direction les robinets. Un rituel qu’il faudra dorénavant appliquer, ce qui rassure les parents d’élèves. Disciplinés, les enfants restent sensibles à l’importance du port du masque, suite à la hausse des cas de Covid-19 ces derniers jours en Polynésie.
« Le personnel non enseignant se place aux différentes entrées, distribue le savon pour le lavage et met à la disposition des parents, moyennant 100 Fcfp, un masque si jamais ils ont oublié le leur. (…) Mais au final, ils n’en ont pas eu besoin. Je suis agréablement surprise de la rigueur des parents. Ils sont tous venus avec un masque, et les enfants sont pratiquement tous venus avec un masque. Cela ne devrait que bien se passer » explique Tina Fareata – Mara, directrice de l’école Saint Paul – Sainte Thérèse.
La rentrée est échelonnée pour éviter les rassemblements. Les maternelles et les élémentaires sont accueillis à partir de 7 heures 25. Les CP, CE1 et CE2, eux, commencent à 7 heures 45.
– PUBLICITE –
Les plus grands ont eu droit à une rentrée solennelle dans l’église Saint Thérese, une tradition depuis cinq ans.