fbpx
lundi 9 décembre 2019
A VOIR

|

Les chefs se mobilisent pour venir en aide aux sans-abris

Publié le

Publié le 17/12/2017 à 15:50 - Mise à jour le 17/12/2017 à 15:50
Lecture < 1 min.

Ils ont voulu agir en faveur des sans-abris. Cinq chefs venus du Coco’s, de l’Auberg’in, du Velvet et du lycée hôtelier et neuf fournisseurs ont participé à leur manière à la lutte contre la pauvreté.

Le 2 décembre dernier, ces professionnels de la restauration ont organisé un dîner caritatif. But de l’opération : récolter des fonds pour l’association Te Vai Ete de Père Christophe. Au total, ce sont près de un million et demi de francs qui ont été remis ce lundi à Père Christophe.

Jim Cholet, responsable du Comptoir Commercial Cécile explique :

« Aujourd’hui, on voit de plus en plus de pauvreté dans la ville. On souhaitait faire quelque chose pour les SDF. »  

Le dîner a été préparé par les chefs avec l’aide de 45 étudiants du lycée hôtelier et de 10 de leurs professeurs. Les produits pour composer le repas ont été fournis par les partenaires commerciaux.

La somme récoltée va permettre à l’association de se préparer pour l’avenir. Père Christophe souhaite trouver un nouveau local à aménager.

« Comme c’est un investissement, on voudrait trouver un local qui soit mis à notre disposition pour un temps suffisamment long avec un loyer suffisamment petit pour que l’on puisse assurer. C’est une belle opération et c’est vrai que cela nous lance dans la nouvelle année. »

Née cette année, cette opération pourrait être renouvelée dès l’an prochain. 

Rédaction web avec Sophie Guébel et Oriano Tefau.

 

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les étapes à suivre pour l’envoi de colis dans...

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’activité des transporteurs dans les îles s’accélère avec une attention redoublée dans la réception et la délivrance des marchandises. Des procédures strictes qui n’empêchent pourtant pas la perte ou la disparition de certains colis.

Samoa : drapeau rouge devant le domicile d’habitants non...

Les personnes non encore vaccinées contre la rougeole, qui a déjà tué des dizaines d'enfants aux Samoa, devront afficher un drapeau ou une étoffe rouge devant leur domicile pour aider les services de vaccination, ont annoncé mercredi les autorités de cet archipel du Pacifique sud.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X