jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Le versement des indemnités des stagiaires maintenu

Publié le

Les stagiaires bénéficiaires d’une mesure d’aide à l’emploi et à l’insertion professionnelle ou des stagiaires de la formation professionnelle, y compris les personnes ayant le statut de travailleur handicapé recevront leurs indemnités durant la période de confinement.

Publié le 03/04/2020 à 17:46 - Mise à jour le 03/04/2020 à 17:47
Lecture < 1 min.

Les stagiaires bénéficiaires d’une mesure d’aide à l’emploi et à l’insertion professionnelle ou des stagiaires de la formation professionnelle, y compris les personnes ayant le statut de travailleur handicapé recevront leurs indemnités durant la période de confinement.

Face à l’évolution et à l’urgence de la situation sanitaire liée à la propagation du Covid 19, le haut-commissariat de la Polynésie française a pris la décision de réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire de la Polynésie française. Cette période de restriction des contacts et déplacements a été prolongée au 15 avril 2020.

Cette décision de mise en confinement de la population a entraîné une impossibilité pour la plupart des stagiaires bénéficiaires d’une mesure d’aide à l’emploi et à l’insertion professionnelle ou des stagiaires de la formation professionnelle, y compris les personnes ayant le statut de travailleur handicapé, de poursuivre leur cursus de formation, entraînant une suspension de leurs indemnités.

Afin d’éviter une dégradation de leur situation financière et sociale, il a été acté, à titre dérogatoire, de continuer de leur verser les indemnités durant la période de confinement, sans conditionner ce versement à la production d’une attestation de présence.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV