jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Le Ovation Of The Seas et ses 5 000 passagers ont débarqué à Tahiti

Publié le

TOURISME - 4 905 croisiéristes sont arrivés ce mercredi matin dans le port de Papeete à bord d’un des plus grands navires de croisière, le Ovation Of The Seas.

Publié le 24/04/2019 à 14:32 - Mise à jour le 18/06/2019 à 8:21
Lecture < 1 min.

TOURISME - 4 905 croisiéristes sont arrivés ce mercredi matin dans le port de Papeete à bord d’un des plus grands navires de croisière, le Ovation Of The Seas.

C’est un véritable mastodonte des mers. Avec ses 348 mètres de long et 42 de large, le Ovation Of The Seas est le troisième plus grand paquebot au monde. Ce bateau compte 2 090 cabines et suites, et probablement tout autant d’activités à proposer à ses 5000 passagers.

« Il y a tellement d’activités, nous lance Cindy, une touriste américaine. Du surf, de l’escalade, le North Star qui vous emmène au-dessus du navire pour une autre vue, trois piscines, des auto-tamponneuses, des terrains de basket… C’est un merveilleux bateau avec de la bonne nourriture et un équipage qui prend bien soin de vous. Mais si nous avons fait cette croisière, c’était pour visiter cette île. Nous aimons les jours de navigation, mais ce sont vraiment les gens des îles que nous visitons qui font de ce voyage une aventure et des souvenirs à emporter pour toujours. »

Pour occuper ces touristes d’un jour, Tahiti Tourisme et Papeete Centre-ville avaient prévu diverses animations, dont un spectacle en soirée également accessible aux locaux.

Les croisiéristes se sont bien évidemment rendus au marché de Papeete, où les vendeurs avaient le sourire. Car « en ce moment, la saison touristique est un peu basse, donc les bateaux font l’affaire, c’est que du bonheur ! », se réjouit l’incontournable Elvis.

Le Ovation Of The Seas quittera le port de Papeete avant l’aube jeudi matin, direction Moorea puis Bora Bora. Après lui, le Radiance Of The Seas est attendu samedi matin.

infos coronavirus

Un challenge TikTok pour promouvoir le port du masque

La direction de la Santé vient de lancer un challenge TikTok, sur une musique de DJ Harmelo, pour promouvoir le port du masque. A la clé pour 5 tiktokeurs : être dans le clip officiel de la chanson du challenge.

Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »

À compter de ce samedi 24 octobre, le couvre-feu sera instauré sur Tahiti et Moorea, de 21 heures à 6 heures du matin. Toutefois, il sera possible de se déplacer durant ces horaires justifiant certains motifs (médicaux, familiaux etc.), en étant muni d'une attestation de déplacement dérogatoire et/ou d'un justificatif de déplacement professionnel.