mercredi 18 septembre 2019
A VOIR

|

Le Ovation Of The Seas et ses 5 000 passagers ont débarqué à Tahiti

Publié le

TOURISME - 4 905 croisiéristes sont arrivés ce mercredi matin dans le port de Papeete à bord d’un des plus grands navires de croisière, le Ovation Of The Seas.

Publié le 24/04/2019 à 14:32 - Mise à jour le 18/06/2019 à 8:21
Lecture 1 min.

TOURISME - 4 905 croisiéristes sont arrivés ce mercredi matin dans le port de Papeete à bord d’un des plus grands navires de croisière, le Ovation Of The Seas.

C’est un véritable mastodonte des mers. Avec ses 348 mètres de long et 42 de large, le Ovation Of The Seas est le troisième plus grand paquebot au monde. Ce bateau compte 2 090 cabines et suites, et probablement tout autant d’activités à proposer à ses 5000 passagers.

“Il y a tellement d’activités, nous lance Cindy, une touriste américaine. Du surf, de l’escalade, le North Star qui vous emmène au-dessus du navire pour une autre vue, trois piscines, des auto-tamponneuses, des terrains de basket… C’est un merveilleux bateau avec de la bonne nourriture et un équipage qui prend bien soin de vous. Mais si nous avons fait cette croisière, c’était pour visiter cette île. Nous aimons les jours de navigation, mais ce sont vraiment les gens des îles que nous visitons qui font de ce voyage une aventure et des souvenirs à emporter pour toujours.”

Pour occuper ces touristes d’un jour, Tahiti Tourisme et Papeete Centre-ville avaient prévu diverses animations, dont un spectacle en soirée également accessible aux locaux.

Les croisiéristes se sont bien évidemment rendus au marché de Papeete, où les vendeurs avaient le sourire. Car “en ce moment, la saison touristique est un peu basse, donc les bateaux font l’affaire, c’est que du bonheur !”, se réjouit l’incontournable Elvis.

Le Ovation Of The Seas quittera le port de Papeete avant l’aube jeudi matin, direction Moorea puis Bora Bora. Après lui, le Radiance Of The Seas est attendu samedi matin.

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV