« Il y a tellement d’activités, nous lance Cindy, une touriste américaine. Du surf, de l’escalade, le North Star qui vous emmène au-dessus du navire pour une autre vue, trois piscines, des auto-tamponneuses, des terrains de basket… C’est un merveilleux bateau avec de la bonne nourriture et un équipage qui prend bien soin de vous. Mais si nous avons fait cette croisière, c’était pour visiter cette île. Nous aimons les jours de navigation, mais ce sont vraiment les gens des îles que nous visitons qui font de ce voyage une aventure et des souvenirs à emporter pour toujours. »
Pour occuper ces touristes d’un jour, Tahiti Tourisme et Papeete Centre-ville avaient prévu diverses animations, dont un spectacle en soirée également accessible aux locaux.
Les croisiéristes se sont bien évidemment rendus au marché de Papeete, où les vendeurs avaient le sourire. Car « en ce moment, la saison touristique est un peu basse, donc les bateaux font l’affaire, c’est que du bonheur ! », se réjouit l’incontournable Elvis.
Le Ovation Of The Seas quittera le port de Papeete avant l’aube jeudi matin, direction Moorea puis Bora Bora. Après lui, le Radiance Of The Seas est attendu samedi matin.