jeudi 5 août 2021
A VOIR

|

Le comité Miss Tahiti dévoile les notes des candidates

Publié le

Publié le 30/06/2016 à 10:40 - Mise à jour le 30/06/2016 à 10:40
Lecture 2 minutes

Pour couper court à la polémique qui a entaché l’élection de Vaea Ferrand au titre de Miss Tahiti 2016, le comité Miss Tahiti a fait le choix de rendre les notes des candidates publiques cette année. ” Plusieurs messages privés nous sont parvenus donc nous avons décidé de prendre en compte la demande du public polynésien.” explique t’il.

Sur le document, validé par le tampon d’un huissier de justice, on peut constater que Vaea Ferrand et sa première dauphine, Vaiata Buisson ont terminé ex-aequo au classement général du premier tour. A l’annonce des quatre finalistes, elles avaient obtenues toutes les deux le score de 95 points. Vaiata avait alors décroché les faveurs du jury mais Vaea collectait plus de votes de la part du public. 

Une fois le nom des finalistes dévoilés, les compteurs ont été remis à zéro pour les quatre candidates encore en lice. Le jury et le public ont alors revoté et ont, tous deux, donné Vaea Ferrand gagnante. Leurs avis ne divergent que sur le choix de la première dauphine. Si le jury classait Vaiata Buisson en seconde position, le public l’aurait, lui, relégué à la troisième place derrière Vanille Guyot.

Malgré la bonne volonté du comité, force est de constater que la publication des notes a ravivé l’indignation de certains internautes,  qui réclament toujours plus de détails et de justifications concernant le choix de la Miss Tahiti.

Suite aux très nombreuses réactions, parfois virulentes, qui ont suivi cette élection de Miss Tahiti, nous rappelons que Tahiti Nui Télévision ne cautionne pas les commentaires agressifs, voire racistes, qui ont été publiés sur les réseaux sociaux. 
 

Rédaction web

infos coronavirus