samedi 10 avril 2021
A VOIR

|

L’Almirante Lynch ouvre ses portes

Publié le

Publié le 14/08/2018 à 12:25 - Mise à jour le 14/08/2018 à 12:25
Lecture < 1 min.

La frégate Chilien Almirante Lynch est entrée mardi dans le port de Papeete. A bord, 220 membres d’équipage ravis de faire découvrir leur métier aux visiteurs.

La marine chilienne compte trois frégates comme celle-ci dotées de missiles antiaériens, antisurface et de torpilles pour la lutte anti sous-marine. Il y a de quoi être impressionné : « Les bateaux militaires, j’en ai déjà vu plein mais pas qui navigue encore. On a eu plein d’explications sur le fonctionnement du bateau, et là je vais voir les canons. » explique un enfant tout excité par la visite. 

Pour ce premier jour de visite, beaucoup de monde s’est déplacé. Ce n’est pas tous les jours qu’un navire militaire fait escale au fenua : « C’était très intéressant, car cela permet de voir des bateaux que l’on ne voit pas d’habitude. », « C’est super de pouvoir visiter un engin pareil, on s’est régalé. », l’Almirante Lynch a déclenché autant de commentaires dithyrambiques qu’il y avait de visiteurs.

Les visites de la frégate Chilienne sont prévues jusqu’à vendredi. Le navire fera ensuite route vers Valparaiso, son port d’attache.
 

Rédaction web avec Sophie Guébel et Esther Parau-cordette

infos coronavirus