fbpx
mardi 19 novembre 2019
A VOIR

|

L’Almirante Lynch ouvre ses portes

Publié le

Publié le 14/08/2018 à 12:25 - Mise à jour le 14/08/2018 à 12:25
Lecture < 1 min.

La frégate Chilien Almirante Lynch est entrée mardi dans le port de Papeete. A bord, 220 membres d’équipage ravis de faire découvrir leur métier aux visiteurs.

La marine chilienne compte trois frégates comme celle-ci dotées de missiles antiaériens, antisurface et de torpilles pour la lutte anti sous-marine. Il y a de quoi être impressionné : “Les bateaux militaires, j’en ai déjà vu plein mais pas qui navigue encore. On a eu plein d’explications sur le fonctionnement du bateau, et là je vais voir les canons.” explique un enfant tout excité par la visite. 

Pour ce premier jour de visite, beaucoup de monde s’est déplacé. Ce n’est pas tous les jours qu’un navire militaire fait escale au fenua : “C’était très intéressant, car cela permet de voir des bateaux que l’on ne voit pas d’habitude.”, “C’est super de pouvoir visiter un engin pareil, on s’est régalé.”, l’Almirante Lynch a déclenché autant de commentaires dithyrambiques qu’il y avait de visiteurs.

Les visites de la frégate Chilienne sont prévues jusqu’à vendredi. Le navire fera ensuite route vers Valparaiso, son port d’attache.
 

Rédaction web avec Sophie Guébel et Esther Parau-cordette

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Stériliser les moustiques pour combattre des maladies ? L’ONU...

L'ONU a indiqué jeudi qu'elle allait examiner s'il était possible de combattre des maladies comme la dengue ou Zika en réduisant le nombre de moustiques dans le monde, en traquant et stérilisant les mâles.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X