jeudi 16 septembre 2021
A VOIR

|

La secrétaire d’Etat, Sophie Cluzel et Nicole Sanquer se penchent sur le handicap en Polynésie

Publié le

Publié le 28/09/2017 à 6:03 - Mise à jour le 28/09/2017 à 6:03
Lecture < 1 min.

Très sensible aux annonces faites par le Premier Ministre lors du Comité interministériel du Handicap qui s’est tenu le 20 septembre dernier, Nicole Sanquer a souhaité présenter à la ministre la politique du handicap engagée en Polynésie française où l’on recense 12 387 personnes porteuses de handicap (soit 4,5 % de la population) ainsi que les différentes actions mises en œuvre dans le domaine de l’éducation et du sport.
 
Elle a pu rappeler l’organisation des premières Assises du Handicap à Papeete en 2016 réunissant l’ensemble des partenaires concernés et qui a abouti à l’élaboration d’un programme d’actions interministérielles en faveur d’un meilleur accompagnement des personnes porteuses de Handicap. Quatre domaines prioritaires ont été identifiés : l’accessibilité, les transports, l’Education/Formation et l’Insertion professionnelle.
 
Sophie Cluzel a pris connaissance des difficultés rencontrées notamment dans les îles éloignées pour la scolarisation en collège des élèves à besoins particuliers. Différentes pistes d’accompagnement qui pourraient être mises en place avec le Pays, les communes ou les associations ont été envisagées.

Rédaction Web avec communiqué
 
 

Rédigé par

infos coronavirus