mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

La Polynésie présente au salon de la gastronomie des Outre-mer

Publié le

Publié le 23/01/2018 à 16:59 - Mise à jour le 23/01/2018 à 16:59
Lecture < 1 min.

Tahiti et ses richesses : c’est le nom qu’aura le stand du fenua au salon de la gastronomie outre-mer (Sagasdom). La 3ème édition de cet événement aura lieu du 2 au 4 février prochains, au Palais des expositions à Paris. Une délégation de producteurs et de cuisiniers du territoire y sera présente.

Le chef Tehiura Teahui participera aux animations culinaires. La vanille de Tahiti, le rhum et une liqueur à partir d’oranges locales cueillies sur le plateau de Tamanu seront présentés au salon. La Compagnie agricole polynésienne (CAP) fera elle aussi partie de la délégation.

Ce salon ouvre également la voie aux professionnels vers des débouchés à l’exportation afin d’explorer de nouveaux créneaux de distribution, notamment dans la transformation des produits du terroir. 

D’après communiqué

 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...