samedi 21 septembre 2019
A VOIR

|

Kohotu Ariitai se lance dans le coaching

Publié le

Elle a fait du sport son équilibre de vie. Kohotu Ariitai, 2e dauphine de miss Tahiti 2014 s’est formée pour devenir coach en nutrition et remise en forme. Apres trois ans d’études en Australie, la jeune entrepreneuse souhaite accompagner les Polynésiens dans des modes de vie plus sains.

Publié le 10/06/2019 à 14:24 - Mise à jour le 26/06/2019 à 11:08
Lecture 1 min.

Elle a fait du sport son équilibre de vie. Kohotu Ariitai, 2e dauphine de miss Tahiti 2014 s’est formée pour devenir coach en nutrition et remise en forme. Apres trois ans d’études en Australie, la jeune entrepreneuse souhaite accompagner les Polynésiens dans des modes de vie plus sains.

Elle revient au fenua après trois  ans d’études en Australie. A Sydney,  Kohotu Ariitai  s’est formée pour devenir éducateur sportif, dans cette ville où le manger sain et le sport sont un mode de vie.  Tout juste diplômée la jeune femme souhaite faire profiter les polynésiens de son savoir.Musculation mais aussi nutrition, Kohotu s’est intéressée à l’univers du fitness en 2014, lorsqu’elle était candidate à Miss Tahiti. Deux ans plus tard , elle quitte le fenua  avec un objectif : devenir à son tour une spécialiste de la remise en forme. “Cela aide à vivre plus longtemps à ne pas être obèse, mais mon but est d’éduquer les personnes en matière de nutrition, de training et de façon de vivre.”

Grace à son diplôme équivalent à celui dont dispose les professionnels en Polynésie, Kohotu souhaite démocratiser l’image du coach sportif. Elle compte proposer des entraînements personnalisés accessibles et ce, alors que 70% de la population adulte est en surpoids.

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Une Tahitienne championne de padel tennis

Léa Moerava Godallier est la numéro 2 française au classement de la Fédération Française de Tennis (FFT). Depuis septembre, elle s’est installée à Madrid car elle a intégré le circuit professionnel : le World Padel Tour qui regroupe tous les meilleurs joueurs mondiaux.

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.