Karen Vanquin est la nouvelle Miss Dragon !

Publié le

Publié le 18/06/2016 à 7:32 - Mise à jour le 18/06/2016 à 7:32

Karen Vanquin, 19 ans, étudiante en tourisme, a été sacrée samedi soir, 47ème Miss Dragon. L’élection s’est déroulée comme à l’accoutumée, à la mairie de Papeete. Devant un parterre de plusieurs centaines de personnes, les candidates ont enchaîné les prestations, rivalisant de charme et d’élégance.

A l’issue des trois passages, réalisés autour du thème du voyage : un défilé en tenue de ville, un défilé en maillot de bain et une prestation artistique libre. Le jury a finalement choisi Karen Vanquin.

La jeune femme, qui s’est lancée dans l’aventure par amour pour sa culture, a déclaré qu’elle souhaitait  inciter la jeunesse sino-polynésienne à perpétuer la langue chinoise et à renouer avec sa culture.  

Karen Vanquin aura, un an durant, la lourde tache de représenter la communauté chinoise de Polynésie. Au cours de son année de règne, elle sera notamment amenée à accueillir les délégations chinoises en visite à Tahiti ou encore conduire les cérémonies culturelles chinoises du fenua.

Elle pourra compter, pour l’assister, sur sa première Dauphine : Evaina Ly ( la candidate n°5) et sa deuxième Dauphine : Reva Wong (la candidate n°1)
 

Rédaction web

 

La vidéo de l’annonce des résultats

Dernières news

Activer le son Couper le son