mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Journée récréative pour les enfants des quartiers

Publié le

Publié le 20/07/2016 à 12:43 - Mise à jour le 20/07/2016 à 12:43
Lecture 2 minutes

Depuis 1988, l’Association Police 2000, crée par des policiers, offre aux enfants des quartiers défavorisés une journée récréative. 
Cette année, plus de 400 enfants âgés de 5 à 9 ans ont démarré la journée par un petit-déjeuner dans les jardins de la résidence du Haut-commissaire. Ils ont été accueillis par René Bidal mais aussi par le directeur de cabinet du Haut-commissaire, Frédéric Poisot et François Perrault, le directeur de la Sécurité Publique.

Pour sa première participation, le Haut-commissaire a félicité les initiateurs de cette démarche dont Rodolphe Tutairi, président de l’association Police 2000. Dans son discours René Bidal a tenu à souligner « le magnifique exemple de solidarité et d’engagement citoyen ».  Le représentant de l’Etat salue ainsi le dynamisme de l’initiateur de cette démarche.

Rodolphe Tutairi, policier national à la retraite, s’est consacré depuis 28 ans à la prévention de la délinquance juvénile en allant à la rencontre des familles dans les quartiers défavorisés. Son travail est ainsi récompensé : « La Police arrive à rentrer un peu plus aisément dans les quartiers et cela depuis 28 ans que nous avons mené l’opération. D’ailleurs, police 2000 c’est une police de proximité. Nous allons vers les jeunes et surtout dans les familles. Et pour avoir plus de facilité à rentrer dans les familles, c’est par les enfants ». Rodolphe Tutairi a également salué le dévouement des bénévoles (près de 100 personnes) et des sponsors encadrant la journée récréative.

Après le petit déjeuner, les enfants ont été invités au cinéma. Au programme, « Le livre de la jungle ». Ils ont terminé la journée par quelques tours de manèges et un goûter dans les jardins de la mairie de Papeete. 
La prochaine journée récréative organisée par l’association Police 2000 est prévue en décembre, juste avant Noël.
 

Rédaction Web

Rodolphe Tutairi, président de l’association Police 200

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...