fbpx
jeudi 23 janvier 2020
A VOIR

|

Journée récréative pour les enfants des quartiers

Publié le

Publié le 20/07/2016 à 12:43 - Mise à jour le 20/07/2016 à 12:43
Lecture 2 minutes

Depuis 1988, l’Association Police 2000, crée par des policiers, offre aux enfants des quartiers défavorisés une journée récréative. 
Cette année, plus de 400 enfants âgés de 5 à 9 ans ont démarré la journée par un petit-déjeuner dans les jardins de la résidence du Haut-commissaire. Ils ont été accueillis par René Bidal mais aussi par le directeur de cabinet du Haut-commissaire, Frédéric Poisot et François Perrault, le directeur de la Sécurité Publique.

Pour sa première participation, le Haut-commissaire a félicité les initiateurs de cette démarche dont Rodolphe Tutairi, président de l’association Police 2000. Dans son discours René Bidal a tenu à souligner “le magnifique exemple de solidarité et d’engagement citoyen”.  Le représentant de l’Etat salue ainsi le dynamisme de l’initiateur de cette démarche.

Rodolphe Tutairi, policier national à la retraite, s’est consacré depuis 28 ans à la prévention de la délinquance juvénile en allant à la rencontre des familles dans les quartiers défavorisés. Son travail est ainsi récompensé : “La Police arrive à rentrer un peu plus aisément dans les quartiers et cela depuis 28 ans que nous avons mené l’opération. D’ailleurs, police 2000 c’est une police de proximité. Nous allons vers les jeunes et surtout dans les familles. Et pour avoir plus de facilité à rentrer dans les familles, c’est par les enfants”. Rodolphe Tutairi a également salué le dévouement des bénévoles (près de 100 personnes) et des sponsors encadrant la journée récréative.

Après le petit déjeuner, les enfants ont été invités au cinéma. Au programme, “Le livre de la jungle”. Ils ont terminé la journée par quelques tours de manèges et un goûter dans les jardins de la mairie de Papeete. 
La prochaine journée récréative organisée par l’association Police 2000 est prévue en décembre, juste avant Noël.
 

Rédaction Web

Rodolphe Tutairi, président de l’association Police 200

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Turama : Parcoursup, ouverture de la plateforme le 22...

Mercredi 22 janvier, tous les élèves de Terminale devront constituer leur dossier sur la plateforme Parcoursup. Il n’y a pas de nouveauté cette année, mais attention vous n’aurez que jusqu’au 12 mars pour valider vos choix. Nous nous sommes rendus dans un des établissements où le suivi des élèves a été des plus efficace : au lycée Samuel Raapoto.

Une “grand-mère dealeuse” de paka écrouée à Nuutania

Elle a 67 ans et dort ce soir en prison. Une sexagénaire a été condamnée ce matin à deux ans de prison dont six mois ferme pour trafic de cannabis en récidive. En octobre 2019, près de 150 plants de paka, destinés à la vente ou au troc, avaient été découverts à son domicile. Son avocat s’est dit "abasourdi" par cette peine et estime que la législation en la matière doit évoluer.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X