lundi 25 octobre 2021
A VOIR

|

De la bienveillance et de la solidarité pour la Journée mondiale du tourisme 2021

Publié le

Chaque année, le 27 septembre est marqué par la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme sous l’égide de l’Organisation Mondiale du Tourisme (UNWTO). Cette journée est célébrée partout dans le monde ainsi qu’à Tahiti Et Ses Îles. Cette année le thème retenu par l’UNWTO est "Le Tourisme pour une croissance inclusive".

Publié le 22/09/2021 à 16:10 - Mise à jour le 23/09/2021 à 11:00
Lecture 2 minutes

Chaque année, le 27 septembre est marqué par la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme sous l’égide de l’Organisation Mondiale du Tourisme (UNWTO). Cette journée est célébrée partout dans le monde ainsi qu’à Tahiti Et Ses Îles. Cette année le thème retenu par l’UNWTO est "Le Tourisme pour une croissance inclusive".

La pandémie de la Covid-19 ne cesse d’impacter l’économie du pays et n’a malheureusement pas épargné le secteur du Tourisme, nos entreprises, les particuliers, nos étudiants… Et malheureusement, c’est encore une nouvelle année qui passe sans pouvoir célébrer cette journée, comme nous savons si bien le faire au Fenua. Ainsi, il a été décidé de ne pas organiser d’événement particulier le jour J, mais de mettre à l’honneur nos acteurs du Tourisme avec la participation de la population, au travers de diverses actions de communication, sur une période d’un mois. C’est effectivement l’occasion rappeler qu’il y a des personnes​ et de nombreux foyers qui vivent du Tourisme.

> TNTV partenaire de l’opération

Le Tourisme c’est un tout, des moments de partage, des expériences inoubliables, des situations exceptionnelles, des liens d’amitiés, et surtout c’est une grande famille. C’est l’occasion de rendre hommage à tous les acteurs polynésiens qui œuvrent au quotidien directement ou indirectement à faire rayonner notre belle destination Tahiti Et Ses Îles. Pour cela, Tahiti Tourisme a souhaité donner la parole aux professionnels afin qu’ils nous partagent leur expérience, leur passion et surtout leurs messages positifs en cette période difficile. Ce sont des témoignages de professionnels qui se mobilisent pour sauver le tourisme et les activités qui y sont liées. Une mini-série de vidéo qui sera diffusée à partir du 27 septembre pour la Journée Mondiale du Tourisme. Des interviews de nos aito du Tourisme, sous forme d’autoportrait, avec des messages de soutien et de résilience sur les mesures d’adaptations prises face au contexte sanitaire, et des encouragements adressés à toute la population. La diffusion de ces vidéos est prévue sur votre chaîne TNTV et sur les réseaux sociaux de Tahiti Tourisme.

Que nous soyons liés directement ou indirectement au Tourisme, ensemble continuons à soutenir la première ressource du Fenua. La semaine dernière, Tahiti Tourisme a lancé via les réseaux sociaux (notamment sur Facebook) un mouvement qui se veut bienveillant et solidaire. L’objectif est de célébrer, malgré la crise, la Journée Mondiale du Tourisme en favorisant des messages positifs, d’espoirs et de résilience que les polynésiens pourront lire, liker et partager.

C’est pourquoi, en collaboration avec l’influencer Vaimiti Teiefitu, positionnée sur le segment du voyage, Tahiti Tourisme propose aux internautes de partager son souvenir de voyage à Tahiti Et Ses Îles sous la forme d’un jeu-concours. Au-delà du cadeau à gagner, l’objectif est, en cette période particulière où les voyages sont limités, de se replonger dans ses albums photos et de faire ressortir un peu de réconfort sur une note de nostalgie.

COMMENT PARTICIPER AU JEU-CONCOURS « JMT AU FENUA »

Vous avez jusqu’au dimanche 26 septembre pour participer et tenter de gagner un voyage pour 2 personnes dans l’archipel des Tuamotu sur l’île de HAO d’une valeur de 154 000 Fcfp.

Le principe est simple :

  • Je participe pour soutenir notre Tourisme :
    • En mettant en photo de profil sur Facebook mon souvenir de vacances au Fenua
    • J’applique ensuite le décor « Soutenons notre Tourisme ».
  • Et en plus, je tente ma chance:
    • J’enregistre ma nouvelle photo de profil
    • Je la publie en commentaire sur la page Facebook de Tahiti Tourisme
    • Je taggue 3 personnes avec qui j’aimerai partir en vacances.

Tirage au sort le lundi 27 septembre en direct sur Facebook.

Rédigé par

infos coronavirus