Jacques-Denis Drollet a été élu durant 2 législatures, 10 ans, à l’Assemblée Territoriale de la Polynésie française, dans le groupe du Rassemblement des Populations Tahitiennes (RDPT) dont il était membre.
Il a fait une carrière complète d’instituteur des écoles publiques. Il a également dirigé le Service de l’Education Territorial pendant 15 ans. Au titre de l’éducation, Jacques-Denis Drollet est officier de la Légion d’Honneur et Commandeur dans l’ordre des Palmes Académiques. Il a également été commandeur de l’ordre de Tahiti Nui.
Il fût administrateur d’Etat de l’archipel des Australes durant 3 ans au terme desquels il a été chargé de mettre en place les circonscriptions administratives territoriales.
Jacques-Denis Drollet a été un des membres fondateurs de la Socredo et de Air Polynésie devenu Air Tahiti dont il a été administrateur puis président du conseil d’administration durant plusieurs années. Il était à la retraite depuis le 6 décembre 1987.
Il est finalement décédé ce samedi 5 décembre des suites d’une longue maladie.
Deux veillées se tiendront les samedi 5 et dimanche 6 décembre 2015 à 18 h dans les locaux de Vaxelaire à Mamao. L’inhumation se fera au cimetière de l’Uranie le lundi 7 décembre 2015 à 15 h. Une messe sera célébrée à 14 h à la Cathédrale de Papeete.