samedi 8 mai 2021
A VOIR

|

Intempéries : 35 sinistrés à Moorea, 9 maisons inondées

Publié le

Publié le 20/02/2017 à 12:29 - Mise à jour le 20/02/2017 à 12:29
Lecture 2 minutes

Lundi entre minuit et 1 heure du matin, les fortes pluies ont fait des ravages à Moorea, indique la commune dans un communiqué. Haapiti et Varari ont été particulièrement touchées. 
Dès dimanche soir, les services de la commune se sont mobilisés sur le terrain pour aider la population.
 
La commune recense environ 35 personnes sinistrées dont 9 maisons totalement inondées. Des personnes âgées, des femmes enceintes, des malades alités, des familles ou encore des bébés font partie des sinistrés. Le nettoyage des évacuations et des caniveaux a débuté lundi dans la matinée.
 
Le maire a tenu à rencontrer en personne les sinistrés de Varari afin de les rassurer et de les accompagner dans les futures démarches administratives à entreprendre. Le service social de la commune est également intervenu dans les foyers concernés, pour recenser le nombre de sinistré par foyer et relever l’électroménager endommagé afin de déclencher une aide sociale d’urgence.
 
Les sinistrés sont temporairement hébergés dans la maison paroissiale du quartier Galilia à Varari. Pour l’instant, ils y seront hébergés pendant une semaine, le temps de remettre en état les habitations. Le Maire a fourni quelques denrées alimentaires et de l’eau pour ces prochains jours.

Rédaction web avec communiqué

infos coronavirus