mardi 20 octobre 2020
A VOIR

|

Ils ont marché pacifiquement pour Hoane

Publié le

La marche pacifique organisée ce samedi matin à Papeete en hommage au petit Hoane, décédé dimanche dernier lors d'une évasan, a été suivie par plus de 300 personnes.

Publié le 12/10/2019 à 12:06 - Mise à jour le 12/10/2019 à 12:06
Lecture < 1 min.

La marche pacifique organisée ce samedi matin à Papeete en hommage au petit Hoane, décédé dimanche dernier lors d'une évasan, a été suivie par plus de 300 personnes.

Ils étaient plus de 300 à avoir répondu à l’appel d’une marche pacifique, ce samedi matin, « en hommage à Hoane, Mauahi et tous les enfants partis dans les mêmes circonstances », a déclaré Marcy Pautehea avant de lancer le mouvement. « C’est un hommage et une communion avec les familles. »

Le cortège a quitté le parc Paofai aux environs de 9 heures pour se rendre à l’assemblée de la Polynésie française, en passant par la rue Jeanne d’Arc. La marche s’est faite au son des haka, mave et autres chants de l’archipel des Marquises, d’où est originaire le petit Hoane.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Souffrant d’une infection pulmonaire, Hoane, un nourrisson de tout juste trois mois, est décédé dimanche dernier lors de son évacuation sanitaire de Ua Pou vers Tahiti.

Le président Edouard Fritch a confié à l’Agence de régulation de l’action sanitaire et sociale (ARASS) le soin d’ouvrir immédiatement une enquête afin de faire “toute la lumière sur les circonstances et les responsabilités éventuelles qui ont pu présider au décès tragique” du nourrisson.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : Fermeture du lycée Diadème à partir du mercredi...

En raison de la propagation de la Covid-19, l'établissement scolaire sera fermé par mesure de précaution, à partir du mercredi 21 octobre jusqu'à la fin des congés de Toussaint.

Nouvelle-Zélande : triomphe électoral en vue pour Ardern grâce au...

Spectacle irréel sur la planète Covid : personne ne portait de masque cette semaine quand Jacinda Ardern a été reçue telle une rock star par un millier d'étudiants, à Wellington, lors de son ultime meeting de campagne pour les élections générales de samedi. Et la Première ministre néo-zélandaise n'avait rien à y redire.

Bora Bora : ils pêchent un espadon de plus...

Pêche exceptionnelle pour un couple de Bora Bora. S'il ne s'agit pas de leur premier "big mama", l'espadon pêché vendredi faisait pas moins de 300 kg...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV